NOUVEAU ACU 150

Pack de pilote automatique hydraulique Evolution

EN SAVOIR PLUS

Systèmes de pilotage automatique Raymarine

Course, croisière ou pêche, nos pilotes automatiques prennent la barre

Les algorithmes Evolution Ai™ représentent le point culminant de l'expertise de Raymarine dans le domaine du pilotage automatique, du département R&D de FLIR Systems et de la technologie avancée de guidage par satellite. Ils atteignent un niveau inégalé de précision dans les commandes de pilotage automatique.

Les systèmes de pilotage automatique typiques se composent de trois éléments principaux : un ordinateur/processeur de maintien de cap, un mécanisme de commande et un pupitre de commande.

Découvrez-en plus sur chaque élément ci-dessous :  

Pilote automatique Evolution | Raymarine par FLIR

EVOLUTION AI™ – INTELLIGENCE EN MATIÈRE DE PILOTAGE AUTOMATIQUE
Nos systèmes de pilotage automatique prennent la mesure de leur environnement puis calculent et appliquent instantanément les commandes de barre, pour un niveau de performance inégalé. Le résultat est un maintien du cap précis et fiable, quelles que soient la vitesse du navire et les conditions de navigation. La précision de barre des pilotes automatiques Evolution est telle qu'ils favorisent les économies de carburant tout en réduisant le temps de trajet jusqu'au point de destination.

Dispositifs de commande du pilote automatique | Raymarine par FLIR

Le dispositif de commande est la partie qui communique avec le système de direction de votre bateau pour vous maintenir au bon cap. Raymarine propose un large éventail de dispositifs de commande pour correspondre à tout type de système de direction, ou presque. Nos systèmes de pilotage automatique Evolution sont compatibles avec des directions hydrauliques, mécaniques et assistées.

Pupitres de commande de pilotage automatique | Raymarine par FLIR

Complétez votre système de pilotage automatique Evolution avec un pupitre de commande. Les nouveaux p70s et p70Rs bénéficient d'un affichage en couleurs vives et de l'interface utilisateur intuitive LightHouse de Raymarine. LightHouse classe toutes les options sous la forme d'une arborescence de menus simple, de sorte qu'avec la procédure de paramétrage en 3 étapes Automagic d'Evolution, vous serez opérationnel en quelques minutes.

 

Choisissez par type de pilote automatique :

 

Pilotes automatiques de cockpit

Les pilotes automatiques EV-100 s'installent dans le cockpit des voiliers à barre franche ou à barre à roue ou dans le cockpit des petits bateaux à moteur. Un système EV-100 comprend un capteur EV-1, un boîtier de commande de pilote automatique ACU-100, un dispositif de commande et un pupitre de commande.

Raymarine pour voilier à barre à roue

EV-100 Voilier  

Pilote automatique de cockpit  

Le pilote automatique EV-100 comprend un boîtier de commande de barre à roue entièrement fermé pour une installation simple et de superbes performances de pilotage automatique.

Type de navire : voilier
Déplacement maximum : 7 500 kg
Type de commande : barre à roue

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EV-100 Barre franche

EV-100 Barre franche  

Pilote automatique de cockpit  

Les pilotes automatiques Raymarine EV-100 Barre franche sont idéaux pour les grands voiliers à barre franche avec un déplacement jusqu'à 6 000 kg (13 200 lb).

Type de navire : voilier
Déplacement maximum : 6 000 kg
Type de commande : barre franche

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Pompe hydraulique de 0,5 L

EV-100 Moteur  

Pilote automatique de cockpit  

Parfait pour les bateaux avec un seul moteur hors-bord et une direction hydraulique, l'ensemble du système peut-être installé sur ou sous le pont selon le besoin.

Type de navire : moteur
Déplacement maximum : 3 181 kg
Type de commande : pompe hydraulique de 0,5 L

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Pompe hydraulique de 0,5 L

EV-150 hydraulique  

Pilote automatique de cockpit  

L'EV-150 assure d'excellentes performances de pilotage automatique pour les bateaux à direction hydraulique, en particulier ceux à moteurs hors-bord et avec des systèmes à gouvernail sans capteur d'angle.

Type de navire : moteur
Déplacement maximum : 3 181 kg
Type de commande : pompe hydraulique de 0,5 L

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Pilotes automatiques ST1000 et ST2000 Barre franche

Pilotes automatiques ST1000/ST2000 Barre franche  

Pilote automatique de cockpit  

Pilote automatique de cockpit amovible pour voiliers à barre franche. Les pilotes automatiques à barre franche ont toujours été les plus populaires au monde.

Type de navire : voilier à barre franche
Déplacement maximal : 3 000 à 4 500 kg
Type de commande : barre franche

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Pilotes automatiques intérieurs

La gamme de pilotes automatiques intérieurs Evolution comprend des packs de pilotage automatique conçus pour différents types de navires, de systèmes de direction et de valeurs de déplacement. La sélection d'un pack de pilotage automatique est donc déterminée par :

  1. Le type de système de direction installé sur le navire
  2. Les systèmes de direction hydrauliques. La pompe doit être adaptée à la capacité du vérin (en cm³)
  3. La taille et le déplacement du navire. Toujours prendre en compte le déplacement du navire à pleine charge
 
EV-200 Voilier

EV-200  

Pilote automatique intérieur  

Le système EV200 peut contrôler un navire, quel que soit son dispositif de commande de type 1 (hydraulique, linéaire, voile ou moteur).

Découvrez :
Hydraulique | Linéaire | Voile | Moteur

EV-300 Solénoïde

EV300-Solénoïde  

Pilote automatique intérieur  

Le système EV300 est utilisé avec des solénoïdes électriques qui commandent le système de direction hydraulique du navire.

Découvrez  

EV-200 Voilier

EV-400  

Pilote automatique intérieur  

Le système EV400 commande les navires dotés d'une commande hydraulique ou mécanique de type 1 ou type 3.

Découvrez :
Voile | Moteur

 

EV-2 pour propulsions à commande électrique « drive-by-wire »

Le système EV-2 a été conçu pour les derniers systèmes de propulsion à commande électrique, dits « drive-by-wire ». Il se connecte directement au bus SeaTalkng de Raymarine. L'EV-2 comporte également un port bus CAN dédié pour la connexion directe aux systèmes de barre à commandes électriques, tels que les pods azimutaux ZF et les systèmes Yamaha Helm Master, Volvo IPS* et Seastar Solutions Optimus.

Propulsions à commande électrique EV-Drive by Wire

Drive by Wire  

Pilote automatique intérieur  

Ce pack de système Evolution est conçu pour une utilisation avec les derniers systèmes de propulsion à commande électrique, dits « drive-by-wire ».

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Accessoires pour pilotes automatiques