Foire aux questions Raymarine LightHouse 3 | Raymarine de FLIR

Foire aux questions Raymarine LightHouse 3

Retour à la page d'accueil LightHouse 3.7

LightHouse 3.3 regorge de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour l'Axiom et l'Axiom Pro, notamment :

Une mise en réseau complet avec les écrans multifonctions des séries eS et gS (mis à jour à LightHouse 3.3)

Superposition de cible radar AIS

Affichage radar des sillages de déplacement relatif

Traceur en mode météo prenant en charge le SiriusXM météo marine (récepteur SR150)

Synchronisation traceur Navionics LightHouse 3 se synchronise par Wi-Fi avec votre application Navionics Boating

  • Activez et renouvelez votre abonnement Freshest Data
  • Mises à jour directes de vos cartes sur votre écran multifonction via l'application
  • Synchronisation des points de route, routes et traces

Mises à niveau de logiciel de capteur périphérique (antennes radar, modules sonar, etc.)

Améliorations du sonar, notamment :

  • Historique des réglages de sensibilité sur le sonar RealVision 3D
  • Échelle de profondeur et d'intensité sur grille RealVision 3D
  • Portée et transition en douceur
  • Raccourci rapide pour désactiver instantanément tous les émetteurs sonar

Élément de donnée de tension sur l'écran multifonction pour superposition d'une cellule de données ou pour l'application de tableau de bord

Diagnostics renforcés, notamment une liste détaillée des équipements réseau

Nouvelles langues : bulgare, hébreu, hongrois, thaï.

Veuillez consulter la page du LightHouse 3.3 sur le site Raymarine.com pour plus d'informations sur ces nouvelles fonctionnalités.

Oui ! LightHouse 3.3 est désormais disponible pour les écrans multifonctions Raymarine des séries eS et gS. Une fois les écrans multifonctions mis à jour, ils pourront être mis simplement en réseau et partager les fonctionnalités des écrans multifonctions Axiom et Axiom Pro.

Non. Vos fichiers de configuration de commutation numérique doivent d'abord être mis à niveau avec le nouveau standard LightHouse 3. Nous ne recommandons pas la mise à jour des navires à commutation numérique sans avoir préalablement consulté le constructeur ou votre concessionnaire.

Non. Après avoir mené des tests complets, il a été déterminé que les produits Raymarine des séries a, c et e ne disposent pas de suffisamment de capacités de traitement et de mémoire disponibles pour exécuter LightHouse 3 à un niveau de performance acceptable. Ces unités n'accepteront pas une mise à jour vers LightHouse 3.

Au cours des prochains mois, nous prévoyons d'ajouter de nombreuses fonctionnalités au système d'exploitation LightHouse 3 qui sont actuellement prises en charge par LightHouse II. Ces améliorations et fonctionnalités comprennent :

  • Application GRIB View de prévisions météo (Theyr)
  • Support audio SIRIUSXM
  • Outils de navigation avancés avec :
    • Laylines et polaires
    • Saisie rapide pour parcours de régate
    • Compte à rebours et assistant au départ
  • Gestion du carburant
  • Représentation graphique des marées et des courants
  • Visionneur de document
  • Options supplémentaires de barre de données supérieure et latérale
  • Contrôle de la luminosité à l'échelle du système
  • Règle de navigation
  • Et plein d'autres nouvelles fonctionnalités et améliorations !

Nous nous engageons à apporter autant de nouvelles améliorations et fonctionnalités que possible dans chaque nouvelle version de LightHouse 3, toutefois, en raison de la rigueur des essais et des mesures d'assurance qualité que nous mettons en place pour chaque édition du système d'exploitation LightHouse, toutes les futures améliorations et fonctionnalités à venir ne sont pas garanties dans chaque publication. Les nouvelles améliorations et fonctionnalités qui seraient rejetées auront la priorité dans la version suivante de LightHouse 3.

Raymarine prévoit le calendrier suivant pour les futures versions de LightHouse 3 :

  • LightHouse version 3.4 (février 2018)

Tout comme pour le système d’exploitation LightHouse II, Raymarine s’engage à proposer des mises à jour régulières de LightHouse 3 dotées de fonctionnalités nouvelles et élargies. Toutefois, le calendrier des publications des nouvelles versions de LightHouse ci-dessus est susceptible d’être modifié.

Foire aux questions LightHouse 3

A. Les applications RayRemote et RayControl sont compatibles avec Axiom et LightHouse 3 dès maintenant. Assurez-vous que vous avez mis à jour vos applications avec la dernière version de la boutique d'applications en ligne de votre appareil.

LightHouse 3.2 et ultérieur prend en charge les systèmes de Rockford Fosgate et FUSION. Ils sont contrôlés à l'aide de l'application Audio Raymarine et se connectent à l'équipement de divertissement NMEA2000.

Une connectivité Ethernet aux systèmes FUSION 700 et 750 est prévue dans une prochaine mise à jour.

Nous ajouterons la prise en charge de la radio par satellite SIRIUSXM dans une prochaine version du logiciel.

Avec LightHouse 3.3, les systèmes Raymarine Axiom prennent en charge la météo marine SiriusXM en Amérique du Nord. Contrairement aux systèmes LightHouse 2 qui utilisent une application de météo marine dédiée, l'écran de météo marine est entièrement intégré à l'application cartographique LightHouse 3. À l'ouverture du menu, vous trouverez un nouveau mode de sélection « Météo » qui permet la superposition des données météo SiriusXM.

Raymarine travaille également sur une application GRIB Viewer Theyr qui offrira des options de données météorologiques dans le monde entier. Cette fonctionnalité sera disponible dans une future mise à jour de LightHouse 3.

Chaque système Axiom et Axiom Pro intègre le réseau sans fil Bluetooth. Nous prévoyons de l'activer pour l’utilisation à distance de certains accessoires tels que le RCU-3 plus tard cette année.

Raymarine travaille activement au développement d'outils de navigation avancés pour LightHouse 3 notamment les laylines, la gestion de la ligne de départ, le logiciel régate et course, et bien plus encore. Nous espérons les publier au printemps 2018.

Informations pour les propriétaires de produits plus anciens qui souhaiteraient passer à LightHouse 3

Oui ! LightHouse 3.3 est désormais disponible pour les écrans multifonctions Raymarine des séries eS et gS. Une fois les écrans multifonctions mis à jour, ils pourront être mis simplement en réseau et partager les fonctionnalités des écrans multifonctions Axiom et Axiom Pro.

Non. Après avoir mené des tests complets, il a été déterminé que les produits Raymarine des séries a, c et e ne disposent pas de suffisamment de capacités de traitement et de mémoire disponibles pour exécuter LightHouse 3 à un niveau de performance acceptable. Ces unités n'accepteront pas une mise à jour vers LightHouse 3.

Non. Vous devrez télécharger manuellement LightHouse 3.3 pour les séries eS et gS sur le site Raymarine.com et l'installer avec une carte mémoire microSD. Il existe des différences très importantes au niveau du fonctionnement et des caractéristiques du système d'exploitation LightHouse 3.3 que vous devez connaître avant d'effectuer la mise à niveau. Un guide de l'utilisateur mis à niveau et une liste des fonctionnalités différentes du logiciel sont à votre disposition pour être consultés avant de vous engager dans la mise à niveau de votre système.

Non. Certaines fonctionnalités d'Axiom et d’Axiom Pro sont créées dans le logiciel, et seront disponibles via une mise à jour. Les autres fonctionnalités d'Axiom dépendent du matériel avancé de la plateforme Axiom et ne fonctionneront plus sur du matériel LightHouse II mis à niveau.

Par exemple, le sonar RealVision 3D dépend du nouveau matériel sonar intégré aux dispositifs multifonctions Axiom et Axiom Pro, et de la sonde appropriée. Si vous n’avez pas à bord de votre bateau ce matériel sondeur, vous ne serez pas en mesure d'accéder à RealVision 3D sur les produits mis à niveau.

Si vous avez mis votre produit de série eS ou gS à niveau et en réseau avec un système Axiom ou Axiom Pro compatible RealVision 3D, vous aurez un accès complet à RealVision 3D via le réseau.

Avant la mise à niveau de LightHouse II vers LightHouse 3, veillez à bien lire les notes de version et la liste des fonctionnalités du logiciel accompagnant sa publication. Nous mettons à votre disposition une liste complète des fonctionnalités différentes du LightHouse 2 qui ne sont pas encore disponibles dans LightHouse 3. Si certaines fonctionnalités figurant sur cette liste sont essentielles à votre type de bateau, nous vous suggérons de ne pas passer tout de suite à LightHouse 3.

Malheureusement, non. La configuration matérielle et logicielle minimale requise pour LightHouse II et LightHouse 3 dépasse les capacités de ces anciennes plateformes. Aucune nouvelle mise à jour ne sera publiée pour ces appareils.

Retour à la page d'accueil LightHouse 3.7