Raymarine et Azimut célèbrent 30 ans de partenariat

Raymarine et Azimut célèbrent 30 ans de partenariat

Azimut a toujours été le premier à adopter les nouvelles technologies Raymarine, permettant ainsi aux propriétaires de bénéficier des équipements les plus récents et les plus innovants.

jeudi - 18 janvier 2024

À l'approche du salon boot Düsseldorf, il est opportun d'attirer l'attention sur les relations fructueuses et durables qu'Azimut et Raymarine ont nouées au cours des trois dernières décennies.

Raymarine et Azimut partagent tous deux des valeurs fondamentales telles que la haute qualité des produits et l'innovation technologique. Comme le souligne Carlo Baj, directeur national de Raymarine Italie : « Au cours des dernières décennies, nous nous sommes développés bien au-delà d'une relation client-fournisseur standard. Aujourd'hui, ce qui rend notre collaboration remarquable, c'est notre capacité mutuelle à partager et à recevoir un retour d'information précieux et fiable. Cela nous aide à améliorer et à créer des produits uniques, innovants et de haute qualité, qui finissent par prouver leur valeur sur le marché. »

La collaboration entre Raymarine et Azimut s'est renforcée et va bien au-delà d'une relation client-fournisseur classique. Cette étroite collaboration leur a permis de développer de nouveaux produits et fonctionnalités suggérés par les propriétaires et les techniciens d'Azimut. Cela s'est avéré essentiel pour le développement et l'amélioration des logiciels de Raymarine.

Azimut Verve 48

Selon Alessandro Rossi, directeur technique du groupe Azimut|Benetti, Raymarine a démontré sa véritable valeur dès le début de la relation et a constamment tenu ses promesses depuis : « Nous avons choisi Raymarine comme fournisseur d'électronique marine non seulement pour les fonctionnalités de pointe et la facilité d'utilisation de l'équipement Raymarine. Ce choix est également dû à l'excellent service après-vente de Raymarine. Les yachts Azimut sont vendus dans le monde entier et leurs propriétaires effectuent de nombreuses croisières. Grâce à son vaste réseau, Raymarine dispose d'une solide expérience en matière de suivi des clients, ce qui constitue un avantage clé. Nos techniciens signalent également que les équipements de Raymarine sont conçus en tenant compte de la facilité de montage et de paramétrage. »

Au salon boot Düsseldorf, Azimut sera représenté par une exposition de cinq modèles de bateaux, dont le nouveau Magellano 60, qui est équipé de systèmes Raymarine complets, allant des écrans multifonctions Axiom+ à l'écosystème YachtSense, vainqueur de sa catégorie au DAME Awards.

Au fil des ans, la relation entre Azimut et Raymarine s'est approfondie pour englober non seulement le développement technique, mais aussi des activités de marketing collaboratif, notamment des webinaires de formation pour les revendeurs et les propriétaires, des événements, des activations médiatiques et des bulletins d'information marketing.

Azimut a toujours été le premier à adopter les nouvelles technologies Raymarine, permettant ainsi aux propriétaires de bénéficier des équipements les plus récents et les plus innovants. Azimut a été l'un des premiers constructeurs de bateaux à intégrer le révolutionnaire radar Cyclone de Raymarine et a défendu l'écosystème YachtSense™.

Comme le conclut Carlo Baj : « Tout partenariat réussi est fondé sur la réciprocité. Si l'on considère les trois dernières décennies de collaboration entre Raymarine et Azimut, et les trois prochaines décennies, on constate que les deux entreprises ont beaucoup appris l'une de l'autre. Le bénéficiaire ultime et le plus important de ce partenariat sain est, bien entendu, le propriétaire du bateau. Il obtient des bateaux de meilleure qualité avec de meilleurs équipements qu'il peut utiliser avec moins de stress et plus de sécurité que jamais auparavant. »

Pour plus d'informations sur l'écosystème YachtSense, cliquez ici.