Raymarine établit un nouveau modèle dans les opérations de navires commerciaux

Raymarine établit un nouveau modèle dans les opérations de navires commerciaux

Le leader de l'électronique marine lance un système radar à semi-conducteurs certifié IMO au prix du magnétron

lundi - 27 novembre 2023

Raymarine bouleverse le marché de la marine commerciale avec un système radar à bande X et semi-conducteurs certifié IMO, économique et facile à installer, le radar Pathfinder. Basé sur la technologie de radar à semi-conducteurs de la marque éprouvée et primée, le Pathfinder est conçu pour les navires SOLAS CAT 2 et CAT 3.

Radar IMO Pathfinder

Disponible en configurations CAT2 et CAT3, ce système radar révolutionnaire est idéal pour les navires pesant jusqu'à 10 000 tonnes, y compris les superyachts, les mégayachts et les navires OSV/de haute mer. Grâce à une technologie à semi-conducteurs de pointe, le système offre une résolution et des capacités de détection exceptionnelles, même dans les conditions maritimes les plus difficiles. Conforme aux normes de l'Organisation Maritime Internationale (IMO) CEI 62288 et IEC 62388, ce radar se distingue par sa maintenance réduite, sa longévité accrue et sa facilité d'utilisation. Le radar Pathfinder à bande X est prêt à redéfinir la connaissance situationnelle maritime, et rend les voyages dans des environnements difficiles plus sûrs et plus faciles à prévoir.

Grégoire Outters, le directeur général de Raymarine, a déclaré : « Raymarine a fait ses preuves dans la conception d'appareils électroniques intuitifs, efficaces et à la pointe de l'industrie pour les bateaux de plaisance. Le système Pathfinder, élégant et robuste, est la solution parfaite pour les navires commerciaux, et nous sommes très heureux de le proposer à ce secteur vital. »

Radar IMO Pathfinder

Offrant une clarté exceptionnelle et une interface utilisateur intuitive, le Pathfinder est alimenté par une antenne poutre à profil bas sans ventilateur de six pieds. Il offre aux équipages une séparation de cible supérieure et une résolution accrue à longue portée grâce à la technologie de compression d'impulsion et d'affinement du faisceau CHIRP. L'émetteur à semi-conducteurs offre des performances supérieures à celles d'un magnétron de 12 kW, et le système satisfait et dépasse toutes les exigences de performance IMO pour la détection de cible.

Deux fois moins lourd que les ensembles radar commerciaux comparables, le système Pathfinder est facile à installer et a un diamètre de câble réduit, ce qui simplifie les opérations et réduit le temps d'installation de plusieurs jours. En outre, il est disponible avec des supports de console, de pont ou de bureau pour faciliter l'adaptation.

Radar IMO Pathfinder 16

Le système Pathfinder dispose de nombreux ports d'entrée et de sortie, ce qui permet une personnalisation complète et la possibilité d'ajouter des fonctionnalités à l'avenir. Les écrans, disponibles en 16 ou 19 pouces pour les navires CAT 3, ou en 22 ou 24 pouces pour les navires CAT 2, sont les plus lumineux du marché, ce qui augmente considérablement la longévité du système. Les écrans sont protégés par la technologie de nano-revêtement HydroTough™ de Raymarine, qui repousse les contaminants à base d'eau et d'huile tout en offrant une résolution HD et une excellente visibilité en plein soleil. En adoptant une approche globale de l'expérience utilisateur, Raymarine a conçu une nouvelle interface permettant d'accéder à des fonctionnalités essentielles sans pour autant détourner l'attention de l'écran principal du radar.

Pour plus d'informations sur Raymarine et sa gamme complète de produits marins, visitez http://www.raymarine.com/commercial/.