Radar Marine

Radar Marine | Raymarine by FLIR

Jour et nuit, les systèmes radar de Raymarine vous tiennent au courant du trafic alentour, des dangers, de la pluie, des vols d'oiseaux de mer et bien plus encore. Des radars CHIRP Quantum™ aux poutres numériques ultra-hautes performances Super HD Color, Raymarine dispose de la solution parfaite pour chaque bateau.

PRODUITS

Find out more about Quantum | Raymarine by FLIR

Radar Quantum, par Raymarine, une division de FLIR, o„ re une nouvelle génération de radar de marine dotés de la technologie de compression d'impulsion CHIRP. Établissant un nouveau standard pour les radars compacts à semi-conducteurs, Quantum fournit une imagerie radar de qualité exceptionnelle, à la fois à longue portée et à proximité immédiate.

Find out more about Radomes | Raymarine by FLIR

Les antennes radômes allient à la perfection taille compacte, légèreté et hautes performances. Optez pour une antenne radôme quand l’espace est limité ou entravé par le gréement. Les antennes radômes sont également moins gourmandes en énergie que les antennes poutres, un atout décisif pour la voile hauturière.

Find out more about QuaOpen Array Scannersntum | Raymarine by FLIR

Choix idéal pour les vedettes et les voiliers de grande ou moyenne longueur, les antennes poutres se distinguent par une meilleure sensibilité, et une plus grande capacité de détection et de séparation des cibles.

Technologie et logiciels

Raymarine vous offre 4 types de radars:


Quantum la technologie de compression d'impulsions CHIRP

Numérique 8 résolutions de couleur

HD Couleur 256 résolutions de couleur

SHD Couleur 256 résolutions de couleur

Antenne radôme or poutre?

Notre tableau comparatif vous aide à faire le bon choix!

Caractéristiques des radars Raymarine

Les radars Raymarine offrent un niveau inégalé de performances et de facilité d'emploi

La technologie HD Color Raymarine offre aux opérateurs radar la puissance du traitement numérique du signal grâce à un émetteur-récepteur réellement adaptatif qui s'ajuste automatiquement en fonction des variations des conditions de navigation et des conditions météorologiques.

Raymarine Radar - Weather Advantage | Raymarine by FLIR

Avantage météo

Les radars Raymarine HD Color offrent des performances tous temps exceptionnelles permettant de maintenir l'affichage des cibles sous la pluie et les orages. Utilisez le radar pour suivre également la météo.

Sous cette pluie anormalement dense (voir illustration ci-contre à gauche), le mode pluie est utilisé pour éliminer les échos parasites et révéler les cibles réelles (voir illustration ci-contre à droite).

Réduction des parasites

Détection des cibles à très courte distance du navire ou à très grande distance pour afficher les navires éloignés, les structures côtières et même les fronts météo. Détection des cibles même à travers les pluies les plus denses.

Utilisez le radar pour anticiper les changements du temps, puis utilisez la fonction de superposition pour afficher les conditions météos sur la carte.

Raymarine Radar - Cut The Clutter | Raymarine by FLIR

Poursuite des cibles

Les cibles n'émettent pas toutes une information AIS!

L'emploi de la fonction MARPA (mini aide automatique à la détection de cibles) permet de détecter les navires, leur vitesse ainsi que le point de rapprochement maximum (CPA) et le délai d'arrivée au point de rapprochement maximum (TCPA), déclenche des alarmes de cible dangereuse ou proche, superpose les données AIS sur l'image pour une clarification supérieure des cibles.

Raymarine Radar - Track Targets 1 | Raymarine by FLIR

Le radar poursuit la cible (1) (entourée d'un cercle rouge) acquise à l'aide de la fonction MARPA. L'écran affiche la vitesse et le relèvement de la cible dont le cap est représenté par une fine ligne rouge à 65° (2).

Raymarine Radar - Track Targets 2 | Raymarine by FLIR

La cible poursuivie a maintenant pénétré dans la zone de garde préalablement programmée autour du navire et a déclenché une alarme sonore et visuelle de cible dangereuse.

Raymarine Radar - Track Targets 3 | Raymarine by FLIR

L'alarme a été validée et l'écran affiche la distance (0,376 nm) (3) ainsi que le délai d'arrivée (4'20") (2) au point de rapprochement maximum (CPA) de la cible (1) maintenant recouverte d'un triangle rouge pour signaler qu'elle représente un danger potentiel.

Radôme ou Antenne poutre?

En matière de système radar, Raymarine vous propose les Antennes poutres ou Radômes. Tous deux offrent un niveau inégalé de performances et sont compatibles avec la gamme complète d'écans multifonctions Raymarine.

  Radôme ou Antenne poutre?
Type de radar la technologie de compression d'impulsions CHIRP Radômes Raymarine numériques et HD Color Antennes poutres HD Color et Super HD Color Raymarine
Modèles Quantum 4kW Radomes
45cm or 61 cm (18in or 24 in)
4kW and 12kW Open Array Scanners
1.2 or 1.8m (4 or 6 ft) models
Compatibilité NEW Axiom | NEW Axiom Pro | aSeries | eS Series | gS-Series Glass Bridge | cSeries (Retired) | eSeries (Retired)
Conçu pour Voiliers | RIB | Petits bateaux à moteur Bateaux à moteur de plus de 15.4 m(50')
Apparence Léger et compact Faisceaux horizontaux étroits pour une meilleure discrimination des cibles
Consommation Consommation électrique minimale Puissance renforcée pour de meilleures performances à longue portée
Informations complémentaires Contraintes d'installation réduites Échelles à plus longue portée
Fonctionnement silencieux
Performances
  • Facteur de bruit réduit (<5 dB) pour une meilleure réception des échos des cibles comparativement aux modèles de même niveau de gamme
  • Gain entièrement automatique Auto GST™, filtre anti-clapot et Syntonisation mains libres et performances optimales.
  • Émetteur-récepteur piloté par microprocesseur avec 8 réglages de largeur d'impulsion/PRF, pour un renforcement des retours d'échos sous toutes les échelles de portée.

Radar numérique, HD Color, Super HD Color

Radars Raymarine - Quelles différences?

Marine Radar Colour Resolutions - Digital Radar | Raymarine by FLIR

Radar numérique

Performances supérieures grâce à une puissance d'émission jusqu'à 4 Kw et meilleure définition des cibles grâce au traitement numérique du signal. La technologie numérique permet d'utiliser des câbles de moindre section que celle des radars analogiques et facilite l'interfaçage avec des systèmes étendus. Consommation et coût inférieurs à ceux des systèmes HD Digital.

Modèles disponibles: Radômes numériques

Radar HD Color

Le radar HD Color Raymarine bénéficie d'une puissante technologie de traitement du signal qui permet de distinguer les différents types de cibles, de détecter automatiquement les échos éloignés et faibles tout en éliminant virtuellement les parasites et le bruit.

L'émetteur-récepteur réellement adaptatif, ajuste automatiquement ses réglages en fonction des variations des conditions atmosphériques et de l'état de la mer. Le radar HD Color crée une image radar incroyablement plus claire avec des échos de cibles nets et bien définis et une représentation réaliste des cibles.

Modèles disponibles: Radôme HD Color et Antenne poutre HD Color

Marine Radar Colour Resolutions - HD Colour radar | Raymarine by FLIR

Radar Super HD Color

Le radar Super HD Color est un pas de géant dans la technologie des radars pour la navigation de plaisance. L'emploi d'un système d'avant-garde de traitement du signal, confère au radar Super HD Color, une portée dynamique nettement supérieure à celle des radars conventionnels en permettant au récepteur numérique d'acquérir et de traiter une énorme quantité de données d'échos normalement ignorés par les radars analogiques. La technologie Super HD Color isole et définit parfaitement les cibles radars réelles tout en éliminant les parasites indésirables.

L'extrême étroitesse du faisceau détecte parfaitement les cibles avec une clarté stupéfiante. Il en résulte une image radar extraordinairement claire.

Modèles disponibles: Antenne poutre Super HD Color

Marine Radar Colour Resolutions - Super HD Colour Radar | Raymarine by FLIR
Marine Radar Colour Resolutions - Digital vs HD Colour | Raymarine by FLIR

Image numérique et Image HD Color

Les cibles HD Color sont clairement définies par rapport à une image numérique standard.

Marine Radar Colour Resolutions - HD Colour vs Super HD Colour | Raymarine by FLIR

Image HD Color et Image Super HD Color

La technologie Super HD Color révèle encore plus de détails que la technologie HD Color. L'image Super HD Color détecte nettement la présence de deux cibles distinctes dans la zone cerclée, tandis que les mêmes deux cibles n'en font qu'une dans l'image HD Color.