Raymarine lance AIS950 le transpondeur Classe A de système d'identification automatique

Ce nouveau transpondeur AIS bénéficie du meilleur de la technologie professionnelle au service des grands yachts et des navires de commerce.

February 2012

 

 

Raymarine annonce aujourd'hui le lancement de l'AIS950, son nouveau transpondeur AIS (Système d'Identification Automatique). Ce puissant transpondeur AIS confère le niveau professionnel de performances et de fonctionnalités à la gamme des produits AIS de Raymarine.

 


L'AIS950 est un transpondeur de Classe A homologué pour l'installation à bord des navires de classe SOLAS et non-SOLAS. Appareil de qualité professionnelle, l'AIS950 est l'équipement idéal des bateaux-ateliers et des navires des administrations maritimes comme des yachts privés sur lesquels l'installation d'un matériel professionnel est désirée.


L'AIS950 est conçu comme équipement autonome sous un boîtier unique regroupant le système complet de transpondeur AIS et un écran LCD. Piloté via un menu unique et des touches de fonctions, l'AIS950 permet d'accéder rapidement et simplement à toutes les caractéristiques et fonctions du système AIS. L'écran LCD à contraste élevé affiche clairement les données des cibles AIS. Un rétroéclairage à LED facilite l'utilisation de nuit. L'AIS950 est également équipé d'un buzzer d'alarme qui garantit la délivrance immédiate des informations vitales.


L'AIS950 est équipé d'un émetteur-récepteur de haute technologie pour des performances et une fiabilité hors normes. Un émetteur AIS unique et trois récepteurs AIS garantissent une réception maximale des cibles même dans les zones maritimes à forte densité de trafic. L'AIS950 est également équipé d'un récepteur GPS pour la synchronisation horaire, comme l'exige la réglementation de la Classe A. Le tout est protégé par un robuste boîtier compact, capable d'affronter l'environnement extrême de la marine marchande.


L'AIS950 est équipé de 7 ports de données série (dont 4 bidirectionnels) pour la connexion aux systèmes de navigation de Raymarine ou d'autres fabricants ainsi qu'à d'autres périphériques du bord tels que récepteurs DGPS, gyrocompas et systèmes ECDIS. Pour les applications marine marchande, l'AIS950 comprend également une prise pilote intégrée à la face avant. Une connexion série dédiée pour PC permet la programmation et les diagnostics de l'appareil ainsi que la connexion d'un moniteur externe.


Avec le lancement de l'AIS950, Raymarine propose à présent une gamme complète et exhaustive de produits AIS offrant des solutions pour tous les types et toutes les tailles de navires. L'AIS950 rejoint le transpondeur AIS Classe B AIS650 et le récepteur AIS350, apportant ainsi une importante technologie de sécurité de la navigation aux marins professionnels comme aux plaisanciers.


AIS950 Prix de vente conseillé 2095 £/ 2495 € HT.

Pour plus d'information, visitez le site Raymarine: www.raymarine.com.

 

 


À propos de FLIR Systems

FLIR Systems, Inc. est un concepteur, fabricant et distributeur mondial majeur, spécialisé dans les systèmes de détection pour améliorer la perception et la vigilance. Les systèmes et composants hautement évolués mis au point par FLIR sont employés dans une grande variété d'applications d'imagerie thermique, d'évaluation situationnelle et de sécurité, telles que la surveillance aéroportée et terrestre, la vérification de conditions, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des procédés de fabrication, la recherche et le sauvetage, la lutte contre la drogue, la sécurité des transports, les contrôles frontaliers et maritimes, la surveillance environnementale, ainsi que la détection des risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CBRNE). Pour plus d'informations, visitez le site de FLIR à l'adresse www.FLIR.com.

 

À propos de Raymarine :

Raymarine, l'un des leaders mondiaux de l'électronique marine, développe et fabrique la gamme la plus complète d'équipements électroniques pour la navigation de plaisance et la marine commerciale légère. Ses produits primés, d'une grande simplicité d'utilisation et conçus pour délivrer des performances élevées, sont disponibles via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs.

Les gammes de produits Raymarine comprennent des radars, pilotes automatiques, GPS, instruments de navigation, sondeurs, systèmes de communication et systèmes intégrés. Sise à Fareham, au Royaume-Uni, la société Raymarine est une division de FLIR Systems, leader mondial de l'imagerie thermique. Pour plus d'informations sur Raymarine, visitez le site www.raymarine.com.


For further information contact Haley Ellison – FLIR Systems Tel: +1 503/919-0696 or email: haley.ellison@flir.com. For high resolution images please go to www.raymarine.com/media 


RM809