Contrôleur Follow On Tiller pour les systèmes de pilote automatique Evolution

NOUVEAU - Contrôleur Follow On Tiller pour les systèmes de pilote automatique Evolution | Raymarine - Une marque de FLIR

Le contrôleur de pilote automatique Follow On Tiller de Raymarine apporte une direction assistée secondaire partout à bord. Conçu pour les bateaux de croisière à moteur ou les navires de commerce, Follow On Tiller est une simple unité de contrôle modulaire pour les systèmes de pilote automatique Evolution de Raymarine. La barre assistée Evolution est activée par une simple pression d’un bouton, ce qui permet aux capitaines de générer des commandes précises d'angle de direction au gouvernail, jusqu'à 35°.

FONCTIONNALITÉS DE FOLLOW ON TILLER

Caractéristiques de Follow On Tiller | Raymarine - Une marque de FLIR

Le système Evolution Follow On Tiller peut s'installer sur les stations de l'aileron de passerelle, les stations d'accostage arrière, ou même dans les accoudoirs des fauteuils de pilotage. La conception intuitive du système permet aux capitaines d'effectuer des ajustements de pilotage précis d'un simple tour de manette ou de cadran.

Caractéristiques principales :

  • Permet une commande précise de la direction assistée à distance et sur les stations de manœuvre auxiliaires.
  • Une conception sobre et discrète permet son installation pratiquement partout
  • Des modes proportionnel ou bang-bang à sélectionner pour les applications de pilotage ou de manœuvres
  • Prise en charge simple du réseau SeaTalkng pour 4 stations de barre à distance
  • Compatible avec les systèmes de pilote automatique Evolution™ pour bateaux à moteur

FLÉXIBILITÉ MAXIMALE

Le contrôleur Follow On Tiller prend en charge les modes proportionnel (suivi complet) et bang-bang (sans suivi) pour une flexibilité maximale. Le contrôleur est livré pré-équipé d'un ressort pour ramener le contrôleur en position centrale à 0° automatiquement, une fois libéré. Vous pouvez retirer ce ressort si vous le souhaitez.

En mode proportionnel, le gouvernail suit exactement la barre, au degré près, et le gouvernail revient au milieu du navire quand la barre est au centre, dans sa position à 0°. En mode bang-bang, l'amplitude de déviation de la barre contrôle la vitesse de déplacement du gouvernail dans le sens indiqué. Mettre la barre au centre, à 0°, arrête immédiatement le gouvernail dans sa position. L'opérateur doit toujours faire revenir manuellement le gouvernail au milieu du navire en mode bang-bang.

Le contrôleur Follow On Tiller est conçu pour les systèmes de pilote automatique Evolution de Raymarine, installés uniquement sur les bateaux à moteur. Il n'est pas compatible avec les systèmes d'entraînement à roue, à barre franche ou linéaire, configurés pour les voiliers. L'installation et l'étalonnage du contrôleur Follow On Tiller s'effectuent facilement à l'aide du pupitre principal de commande de pilotage automatique du système ou avec les écrans multifonctions LightHouse 2 ou LightHouse 3, compatibles avec la fonction de pilote automatique.