Système radio VHF modulaire à deux stations Ray91 Raymarine avec AIS

NOUVEAU - Système radio VHF modulaire à deux stations Ray91 avec AIS | Raymarine - Une marque de FLIR

La radio VHF modulaire Ray91 amène la gestion du trafic et les communications sur deux stations à un tout autre niveau de puissance, de performance et de flexibilité. La Ray91 est un modèle à boîte noire avec un émetteur-récepteur qui s'escamote tandis que le combiné ergonomique RayMic et haut-parleur distant donnent un contrôle complet de la radio avec un son d'une clarté exceptionnelle.

Désormais disponibles avec un combiné sans fil en option. En savoir plus

CARACTÉRISTIQUES DE LA RAY91

Caractéristiques principales

  • Radio VHF boîte noire, équipée pour deux stations
  • Récepteur de classe B à système d'identification automatique (AIS) intégré
  • NOUVEAU : combiné sans fil et haut-parleur actif disponibles
  • Combiné filaire et haut-parleur passif inclus
  • Extensible à 2 combinés RayMic
  • Mégaphone et générateur de signaux de brume intégrés
  • Récepteur GPS externe en option et appel sélectif numérique de classe D
  • Mise en réseau simple NMEA2000 et NMEA0183

La Ray91 est également équipée d'un récepteur à système d'identification automatique (AIS). Utilisez la Ray91 pour recevoir les bulletins de sécurité et de navigation des bateaux équipés du système AIS à proximité et partagez-les sur les écrans multifonctions compatibles NMEA2000 ou NMEA0183. Les navires équipés de système AIS peuvent être facilement identifiés, ainsi que leur nom, leur cap, leur vitesse, leur CPA et d'autres informations sur leur itinéraire.

CARACTÉRISTIQUES DE LA RAY91

Centrale de communications

La Ray91 est équipée d'un puissant émetteur à 25 watts et de matériel électronique de qualité commerciale pour une longue durée de vie et des performances supérieures. Le balayage de canal, les modes double veille, triple veille et les alertes météo sont standard. La radio à appel sélectif numérique de classe D et le GPS intégré simplifient la configuration des fonctions avancées de sécurité et d'appel. Saisissez simplement le numéro MMSI de votre bateau lors de la configuration et vous serez parés. Pour le mode GPS, l'antenne GPS passive optionnelle GA150 est requise.

Suivi de position

Utilisez la fonction de suivi de position de la Ray91 pour suivre jusqu'à 5 navires équipés de système ASN à proximité. Leur position s'affiche automatiquement sur votre écran multifonction Raymarine. Gardez un œil sur les autres bateaux dans votre groupe de croisière, surveillez les bateaux d'intérêt, ou gérez votre flotte locale. En Europe, la Ray91 prend en charge le système ATIS sur les voies navigables intérieures.

Mégaphone

Le mégaphone intégré de la Ray91 vous fera entendre sur le pont et au port. Branchez une corne d'avertissement et faites connaître votre présence avec 30 watts de sortie audio et un Talkback bidirectionnel. Quand la brume se lève, le mégaphone peut être réglé pour émettre automatiquement les signaux de brume obligatoires pour les bateaux à moteur et les voiliers en route et au mouillage.

Étanche et robuste

L'émetteur-récepteur de la Ray91 est moulé en aluminium massif pour résister aux chocs et aux vibrations et dissiper la chaleur au maximum. Les combinés RayMic disposent d'un rétroéclairage très lumineux pour voir dans toutes les conditions et leurs touches surdimensionnées permettent une saisie ferme avec un accès facile aux fonctions fréquemment utilisées.

Le système Ray91 comprend un combiné filaire et un haut-parleur passif. Étendez votre système avec une station filaire supplémentaire pour rester en communication avec la tour de thon, le pont mobile, la barre, le salon ou même les cabines !

Quelle que soit la taille de votre navire, la Ray91 de Raymarine dispose de toute la puissance et des performances dont vous avez besoin pour les communications essentielles, la sécurité et la connaissance de la situation sur l'eau.