Système d'Alarme d'Homme à la Mer

Raymarine LifeTag Group

Système d'Alarme d'Homme à la Mer sans fil 

 

LifeTag est un système personnel d'Alarme d'Homme à la Mer (MOB) composé d'une station de base et de modules sans fil portés par les membres d'équipage, la famille ou les animaux domestiques. LifeTag est utilisable comme système autonome ou intégré au réseau SeaTalk Raymarine.

 

Raymarine LifeTag MOB on dog collar  

Caractéristiques générales:

 

  • Le système standard comprend 2 LifeTags et une station de base.
  • Il est possible d'élargir le système (des LifeTags supplémentaires sont disponibles
    séparément) et de contrôler jusqu'à 16 LifeTags. Sur les grandes unités, il est possible d'étendre la couverture en ajoutant une deuxième station de base (2 au maximum).
  • Les bandes Velcro fournies d'origine permettent d'accrocher les LifeTags au bras d'un adulte ou d'un enfant, à un vêtement, à un passant de ceinture ou au collier d'un animal de compagnie.
  • LED témoin d'état.
  • Piles remplaçables CR2 au Lithium fournies, l'autonomie standard de la pile est de 1 an (avec plus de 2000 heures d'activation du Life Tag).

 

Voir toutes les caractéristiques

 

space

 

 

 

Simple d'utilisation 


Chaque module LifeTag Raymarine émet un code d'identification exclusif vers la station de base LifeTag Raymarine, indiquant que le porteur du module "va bien".

 

L'estrope très légère de fixation du LifeTag Raymarine s'attache facilement à un gilet de sauvetage, un harnais de sécurité, une ceinture ou toute aide à la flottabilité. Très compact et hyperléger (42 g), le module LifeTag n'est jamais une entrave pour le porteur. L'électronique haut de gamme du LifeTag Raymarine garantit une longue durée de vie de la batterie de plus de 2000 heures.

Raymarine LifeTag MOB tag on arm 

 

 

 

space

 

 

Raymarine LifeTag MOB alert waypoint

En cas d'urgence

 

En cas de situation d'homme à la mer, le signal du LifeTag de la personne passée par-dessus bord est rapidement dégradé par l'immersion ou à mesure de l'augmentation de la distance qui sépare le naufragé du bateau (9 m en standard).

 

La station de base LifeTag répond automatiquement en déclenchant une alarme sonore pour alerter les autres membres d'équipage.

 

Chaque LifeTag Raymarine est également équipé d'un bouton manuel d'activation. Appuyez sur ce bouton pendant trois secondes pour déclencher le système manuellement. Cette fonction permet aux membres d'équipage de demander de l'aide en cas d'incendie, d'inondation, d'urgence médicale ou dans toute autre situation nécessitant une réaction immédiate.

 

 

space

 

 

Mode autonome ou intégré au réseau SeaTalk Raymarine

 

Fonctionnement du système LifeTag en mode autonome

Quand le contact avec la base est rompu, une alarme retentit dès qu'un membre de l'équipage tombe à la mer ou s'éloigne de plus de 9 m (30'). 


Fonctionnement du système LifeTag dans le réseau SeaTalk

Une alarme d'homme à la mer s'active sur les écrans multifonctions et les instruments si le système comprend un réseau SeaTalk Raymarine avec écrans multifonctions Raymarine ou instruments ST60+ Graphique, ST70 ou ST70+. De plus, l'écran multifonctions affiche un point de route d'urgence (MOB) automatiquement créé lors de l'activation de l'alarme et indique également les coordonnées et le relèvement de ce point de route d'urgence. 
 
Si le réseau SeaTalk comprend un ST60+ Graphique, celui-ci affiche également les coordonnées et le relèvement du point de route d'urgence. Cette information facilite le retour vers la position où l'alarme MOB a été déclenchée.

 

 
Raymarine LifeTag  

Système LifeTag en mode autonome

 

Raymarine LifeTag with MFD  

Système LifeTag dans le réseau SeaTalk

 

space

Avertissement au sujet du Système LifeTag:

Le système Raymarine LifeTag est uniquement un dispositif de renforcement de la sécurité de l'équipage et ne peut être considéré que comme une amélioration du système principal de sécurité de l'équipage du navire. Il est de la responsabilité du capitaine et de tous les membres de l'équipage de veiller à ce que toutes les consignes et procédures de sécurité soient opérationnelles et respectées en conformité avec la réglementation locale. Le non-respect des consignes d'utilisation du système peut altérer son fonctionnement et réduire significativement sa fiabilité.