Systèmes de pilotage automatique Raymarine

Course, croisière ou loisir, nos systèmes de pilotage automatique prennent la barre

Point culminant de l'expertise de Raymarine dans le domaine du pilotage automatique, du département R&D de Flir Systems et de la technologie avancée de guidage par satellite, les algorithmes Evolution Ai™ atteignent un niveau inégalé de précision des commandes de pilote automatique.

Les systèmes de pilotage automatique typique se composent de trois éléments principaux : un ordinateur / processeur de maintien de cap, un mécanisme de commande et un pupitre de commande.

Découvrez-en plus sur chaque élément ci-dessous :  

Pilote automatique Evolution | Raymarine par FLIR

EVOLUTION AI™ – INTELLIGENCE EN MATIÈRE DE PILOTAGE AUTOMATIQUE
Nos systèmes de pilotage automatique prennent la mesure de leur environnement, puis calculent et appliquent instantanément les commandes de barre pour un niveau de performance inégalé. Le résultat est un maintien du cap précis et fiable, quelles que soient la vitesse du navire et les conditions de navigation. La précision de barre des pilotes automatiques Evolution est telle qu'ils favorisent les économies de carburant tout en réduisant le temps de ralliement au point de destination.

Dispositifs de commande du pilotage automatique | Raymarine par FLIR

Le dispositif de commande est la partie qui communique avec le système de direction de votre bateau pour vous garder sur le bon cap. Raymarine propose un large éventail de dispositifs de commande pour correspondre à presque n'importe quel type de système de direction. Nos systèmes de pilotage automatique Evolution sont compatibles avec des systèmes de commande de propulsion hydrauliques, mécaniques et assistés.

Pupitres de commande du pilotage automatique | Raymarine par FLIR

Complétez votre système de pilote automatique Evolution avec un pupitre de commande p70s ou p70Rs. Vous bénéficiez alors d'un affichage en couleurs vives et de l'interface utilisateur intuitive Raymarine LightHouse. LightHouse classe toutes les options dans une arborescence de menu simple, de sorte qu'avec la procédure de paramétrage en 3 étapes Automagic d'Evolution, vous serez opérationnel en quelques minutes.

 

Choisissez par type de pilote automatique :

 

Pilotes automatiques de cockpit

Les pilotes automatiques EV-100 s'installent dans le cockpit des voiliers à barre franche ou à barre à roue et dans le cockpit des petits bateaux à moteur. Un système EV-100 comprend un capteur EV-1, un boîtier de commande de pilote automatique ACU-100, un dispositif de commande et un pupitre de commande.

Raymarine pour voilier à barre à roue

EV-100 Voilier  

Pilote automatique de cockpit  

Le système de pilote automatique EV-100 comprend un boîtier de commande de roue entièrement fermé pour une installation simple et de superbes performances de pilotage automatique.

Type de navire : voilier
Déplacement maximum : 7 500 kg
Type de commande : barre à roue

Découvrez  

EV-100 Barre franche

EV-100 Barre franche  

Pilote automatique de cockpit  

Les pilotes automatiques Raymarine EV-100 Barre franche sont idéaux pour les grands voiliers à barre franche avec un déplacement jusqu'à 6 000 kg (13 000 lb).

Type de navire : voilier
Déplacement maximum : 6 000 kg
Type de commande : barre franche

Découvrez  

Pompe hydraulique de 0,5 L

EV-100 Moteur  

Pilote automatique de cockpit  

Parfait pour les bateaux avec un seul moteur hors-bord et une direction hydraulique. L'ensemble du système peut-être installé au-dessus ou en dessous du pont selon le besoin.

Type de navire : moteur
Déplacement maximum : 3 181 kg
Type de commande : pompe hydraulique de 0,5 L

Découvrez  

Pilotes automatiques ST1000 et ST2000 Barre franche

Pilotes automatiques ST1000/ST2000 Barre franche  

Pilote automatique de cockpit  

Pilote automatique de cockpit amovible pour voiliers à barre franche. Les pilotes automatiques à barre franche ont toujours été les pilotes automatiques les plus populaires au monde.

Type de navire : voiliers à barre franche
Déplacement maximal : 3 000 à 4 500 kg
type de commande : Barre franche

Découvrez  

 

Pilotes automatiques intérieurs

La gamme de pilotes automatiques intérieurs Evolution comprend des packs de pilotage automatique conçus pour différents types de navires, de systèmes de direction et de valeurs de déplacement. La sélection d'un pack de pilotage automatique est donc déterminée par :

  1. Le type de système de direction installé sur le navire
  2. Les systèmes de direction hydrauliques. La pompe doit être adaptée à la capacité du vérin (en cm³)
  3. La taille et le déplacement du navire. Toujours prendre en compte le déplacement du navire à pleine charge
 
EV-200 Voilier

EV-200  

Pilote automatique intérieur  

Le pack du système EV200 peut contrôler les navires avec n'importe quel type de commande de type 1 (hydraulique, linéaire, voile ou moteur).

Découvrez :
Hydraulique | Linéaire | Voile | Moteur

EV-300 Solénoïde

EV300 Solénoïde  

Pilote automatique intérieur  

Le pack du système EV300 est utilisé avec des solénoîdes qui commandent le système de direction hydraulique du navire.

Découvrez  

EV-200 Voilier

EV-400  

Pilote automatique intérieur  

Le pack du système EV400 commande les navires avec des commandes hydrauliques ou mécaniques de type 1 ou type 3.

Découvrez :
Voile | Moteur

 

EV-2 pour propulsion à commande électrique « drive-by-wire »

Le pack du système EV-2 a été conçu pour les derniers systèmes de direction à commande électrique, dits « drive-by-wire ». Il se branche directement au bus SeaTalkng de Raymarine. L'EV-2 comporte également un port bus CAN dédié pour la connexion directe aux systèmes de barre à commandes électriques, tels que les pods azimutaux ZF et les systèmes Yamaha Helm Master, Volvo IPS* et Seastar Solutions Optimus.

EV-Drive by Wire

Drive by Wire  

Pilote automatique intérieur  

Ce pack de système Evolution est conçu pour une utilisation avec les derniers systèmes de direction à commande électrique, dits « drive-by-wire ».

Découvrez  


Accessoires pour pilotes automatiques