Raymarine présente la technologie Hydro-Balance™ pour pilotes automatiques Evolution™

Raymarine présente la technologie Hydro-Balance™ pour pilotes automatiques Evolution™

Thursday, March 3, 2016


La nouvelle technologie de pilotage automatique Evolution™ délivre des performances supérieures pour les appareils à gouverner hydrauliques hors-bord sans capteur d'angle de barre.

February 2014

Raymarine a le plaisir d'annoncer l'ajout de la nouvelle technologie Hydro-Balance™ à sa gamme de pilotes automatiques Evolution™ maintes fois primés. Cette nouvelle technologie brevetée apporte un gain de performances au pilotage automatique des bateaux équipés d'appareils à gouverner hydrauliques. Spécialement conçue pour les systèmes de direction hydrauliques non équipés de capteurs d'angle de barre, la technologie Hydro-Balance™ s'avère particulièrement efficace sur les bateaux munis de moteurs hors-bord.

La technologie Evolution™ Hydro-Balance™ s'adapte au système de barre de votre bateau

La nouvelle technologie Hydro-Balance™ de la gamme Evolution compense activement l'élasticité du système hydraulique due à l'emprisonnement de bulles d'air dans le système de direction, au manque de rigidité des flexibles et tuyauteries et à l'instabilité des performances des clapets. La présence d’élasticité est un facteur variable qui peut dégrader progressivement les performances d'un système de pilotage automatique. Les capitaines expérimentés sentent instinctivement l'élasticité du système de direction et la rééquilibrent par un mouvement manuel. Le pilote automatique, lui, doit apprendre à détecter et compenser ce phénomène lorsqu'il est aux commandes du bateau. Jusqu'à présent, les pilotes automatiques conventionnels dépourvus de capteurs d'angle de barre n'en étaient pas capables.

Les pilotes automatiques Raymarine Evolution™ équipés de la technologie Hydro-Balance™ s'adaptent à l’élasticité du système et la compensent automatiquement afin d'éviter les oscillations de la direction. Lorsque le pilote automatique est enclenché, le cap reste précis et l'unité de puissance est exempte de lacet.

La technologie Hydro-Balance™ maintient le facteur P sous contrôle

Un autre problème fréquemment rencontré sur les navires propulsés par des moteurs hors-bord à haute puissance est le phénomène de poussée asymétrique, également connu sous le nom de « facteur P ». Fondamentalement, l'effet de couple produit par les hélices en rotation génère une force latérale mineure agissant un peu comme l'adhérence d'un pneu sur la route. Outre le fait qu'elle propulse le bateau d'avant en arrière, cette poussée a tendance à forcer la proue du bateau à dévier à bâbord ou à tribord (selon le sens de rotation des hélices). De surcroît, l'asymétrie renforce également la tendance du bateau à virer de façon plus serrée dans une direction plutôt qu'une autre. À vitesse de pilotage automatique faible, ce manque de symétrie peut influer sur les mouvements naturels des appâts et turluttes en pêche à la traîne. Lors d'accélérations vives, elle peut tirer la direction du bateau d'un côté alors même que la barre est centrée. La technologie Hydro-Balance™ détecte l'asymétrie et fournit au pilote automatique Evolution™ les informations nécessaires pour la neutraliser au moyen d'algorithmes adaptatifs intelligents. Le résultat est le maintien d'un cap parfaitement rectiligne quelle que soit la vitesse.

Les systèmes de pilotage automatique Evolution™ de Raymarine équipés de la technologie Hydro-Balance™ seront disponibles au printemps 2014. Et ce n'est pas tout : la technologie Hydro-Balance™ peut également être installée sur n'importe quel système de pilotage automatique Evolution™ existant grâce à une simple mise à niveau du logiciel. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les pilotes automatiques Evolution™, visitez le site www.raymarine.com/evolution ou demandez conseil dès aujourd'hui à votre revendeur local Raymarine.


À propos de FLIR Systems:

FLIR Systems, Inc. est un concepteur, fabricant et distributeur mondial majeur, spécialisé dans les systèmes de détection pour améliorer la perception et la vigilance. Les systèmes et composants hautement évolués mis au point par FLIR sont employés dans une grande variété d'applications d'imagerie thermique, d'évaluation situationnelle et de sécurité, telles que la surveillance aéroportée et terrestre, la vérification de conditions, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des procédés de fabrication, la recherche et le sauvetage, la lutte contre la drogue, la sécurité des transports, les contrôles frontaliers et maritimes, la surveillance environnementale, ainsi que la détection des risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CBRNE). Pour plus d'informations, visitez le site de FLIR à l'adresse www.flir.fr

À propos de Raymarine:

Raymarine, l'un des leaders mondiaux de l'électronique marine, développe et fabrique la gamme la plus complète d'équipements électroniques pour la navigation de plaisance et la marine commerciale légère. Ses produits primés, d'une grande simplicité d'utilisation et conçus pour délivrer des performances élevées, sont disponibles via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs.

Les gammes de produits Raymarine comprennent des radars, pilotes automatiques, GPS, instruments de navigation, sondeurs, systèmes de communication et systèmes intégrés. Sise à Fareham, au Royaume-Uni, la société Raymarine est une division de FLIR Systems, leader mondial de l'imagerie thermique. Pour plus d'informations sur Raymarine, visitez le site www.raymarine.fr

For further information contact Haley Ellison – FLIR Systems Tel: +1 503/919-0696 or Email: haley.ellison@flir.com. For high resolution images please go to www.raymarine.fr/media

RM02-0214FR

COMMENTS