Mises à niveau du système d' exploitation LightHouse II de Raymarine avec de nouvelles fonctionnalités de navigation

Mises à niveau du système d'exploitation LightHouse II de Raymarine avec de nouvelles fonctionnalités de navigation

Thursday, March 3, 2016


La mise à jour gratuite offre des outils de navigation visuels avancés aux clubs de voile et aux navigateurs férus de compétition

May 2015

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ:FLIR) a annoncé la sortie de la dernière mise à jour de son célèbre système d'exploitation LightHouse II pour les écrans multifonctions (MFD) Raymarine, dotée de fonctionnalités avancées, conçues spécialement pour les voiliers. LightHouse II version 14 propose de nombreux outils pour aider les navigateurs à déterminer les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour naviguer en course ou en croisière. La mise à jour gratuite est disponible pour les séries a, c, e, gS, ainsi que la nouvelle série eS, d'écrans multifonction haute performance.

Avec Lighthouse II version 14, les navigateurs ont accès aux nouvelles fonctions suivantes :

  • LightHouse QuickCourse™ permet aux skippers d'afficher rapidement et précisément un nouvel itinéraire de course à partir des codes d'identification pré-saisis des balises du parcours.
  • Les indicateurs visuels des points de route de la fonction LightHouse SmartMarks™ offrent des repères visuels clairs pour le contournement des bouées par bâbord ou tribord, tel que défini par le comité de course.
  • La ligne de départ virtuelle montre la position du bateau par rapport à la ligne de départ, entrée à l'aide de ses coordonnées en latitude et longitude, des points de route ou des marques.
  • Trois modes de layline permettent aux navigateurs de déterminer au mieux quand ils doivent virer de bord pour prendre l'avantage. Les modes comprennent l'angle du vent vrai (TWA) opposé, un angle fixe modifiable ainsi qu'un mode données polaires : autant de données qui permettent d'afficher des laylines personnalisées selon le type de coque de chaque bateau. Il est également possible d'ajouter les effets du vent et des marées pour obtenir une visualisation complètement réaliste.
  • Le compte à rebours de régate LightHouse affiché sur l'écran aide les coureurs à visualiser le décompte jusqu'au départ.

Outre l'ensemble des fonctionnalités avancées des outils de navigation, LightHouse II version 14 dispose également d'améliorations pour les voiliers de croisière et les bateaux de pêche. Entre autres :

  • Compatibilité avec le routage C-MAP by Jeppesen « Easy Routing » compatible avec les cartes C-MAP 4D MAX+.
  • Nouveaux filtrages de surface numérique du sondeur et commandes automatiques améliorées lorsque vous utilisez les modules de sondeur CP370, CP470 ou CP570
  • Intégration audio Fusion améliorée avec prise en charge de la connectivité NMEA 2000 sur les stéréos marines Fusion

« Dans la dernière version de LightHouse II, nous avons développé nos outils de navigation avancés pour faciliter davantage la navigation à la voile », a indiqué Grégoire Outters, vice-président et directeur général de FLIR Maritime. « Les plaisanciers peuvent naviguer de façon plus judicieuse et les coureurs ont désormais la possibilité de prendre une longueur d'avance. Nos outils visuels exclusifs sur écran les aideront à faire de meilleurs choix tactiques. »

LightHouse II version 14 est disponible en téléchargement gratuit sur raymarine.com. Pour plus d'infos sur Raymarine LightHouse II et les outils de navigation avancés, consultez notre site : : www.flir.fr/marine


À propos de FLIR Systems:

FLIR Systems, Inc. est un concepteur, fabricant et distributeur mondial majeur, spécialisé dans les systèmes de détection pour améliorer la perception et la vigilance. Les systèmes et composants hautement évolués mis au point par FLIR sont employés dans une grande variété d'applications d'imagerie thermique, d'évaluation situationnelle et de sécurité, telles que la surveillance aéroportée et terrestre, la vérification de conditions, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des procédés de fabrication, la recherche et le sauvetage, la lutte contre la drogue, la sécurité des transports, les contrôles frontaliers et maritimes, la surveillance environnementale, ainsi que la détection des risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CBRNE). Pour plus d'informations, visitez le site de FLIR à l'adresse www.flir.fr

À propos de Raymarine:

Raymarine, l'un des leaders mondiaux de l'électronique marine, développe et fabrique la gamme la plus complète d'équipements électroniques pour la navigation de plaisance et la marine commerciale légère. Ses produits primés, d'une grande simplicité d'utilisation et conçus pour délivrer des performances élevées, sont disponibles via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs.

Les gammes de produits Raymarine comprennent des radars, pilotes automatiques, GPS, instruments de navigation, sondeurs, systèmes de communication et systèmes intégrés. Sise à Fareham, au Royaume-Uni, la société Raymarine est une division de FLIR Systems, leader mondial de l'imagerie thermique. Pour plus d'informations sur Raymarine, visitez le site www.raymarine.fr

For further information contact Haley Ellison – FLIR Systems Tel: +1 503/919-0696 or Email: haley.ellison@flir.com. For high resolution images please go to www.raymarine.fr/media

COMMENT