FLIR améliore le système d' exploitation Raymarine LightHouse II avec de nouvelles fonctionnalités innovantes

FLIR améliore le système d'exploitation Raymarine LightHouse II avec de nouvelles fonctionnalités innovantes

Thursday, March 3, 2016


Surveillance thermique de la salle des moteurs, évitement des collisions et mises à jour logicielles désormais disponibles sur les écrans multifonctions Raymarine

February 2015

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé la sortie de la dernière mise à niveau de son célèbre système d'exploitation LightHouse II pour les écrans multifonctions (MFD) Raymarine. Soulignant la volonté de FLIR d'améliorer l'expérience de navigation grâce à l'innovation, la version 15 de LightHouse II permet aux capitaines de surveiller leur salle des moteurs avec le nouveau système de caméras thermiques maritimes FLIR AX8, d’éviter les collisions avec des représentations graphiques entièrement nouvelles des cibles AIS et de prendre désormais en charge les mises à jour logicielles directes via Wi-Fi pour maintenir les utilisateurs Raymarine à jour des dernières technologies.

« Nous sommes heureux d'ajouter ces nouvelles capacités puissantes à notre système d'exploitation LightHouse II », a déclaré Grégoire Outters, Vice-Président et Directeur Général de la branche Maritime de FLIR. « La version 15 améliore la prise de décision des plaisanciers en navigation, leur permet d'exploiter la puissance de l'imagerie thermique et rend incroyablement simple le téléchargement et l'installation des mises à jour et des améliorations à venir. »

Surveillance thermique de la salle des moteurs FLIR AX8

Les plaisanciers peuvent bénéficier d'une vision entièrement nouvelle des systèmes mécaniques de leur bateau avec le système de surveillance thermique maritime FLIR AX8. Associant des caméras thermiques et visuelles dans un boîtier compact et abordable, l'AX8 s'intègre avec les écrans multifonctions Raymarine pour garder un œil attentif sur les équipements critiques tels que les moteurs, les collecteurs d'échappement et les paliers d'arbres. L'AX8 permet aux capitaines de détecter les problèmes avant qu'ils ne conduisent à des pannes et à des réparations potentiellement coûteuses. Pour une sécurité accrue, l'AX8 dispose d'alarmes programmables afin de détecter les anomalies de températures pouvant indiquer un incendie potentiel, des fuites d'eau ou des flexibles endommagés. L'AX8 bénéficie également de la technologie exclusive MSX® de FLIR, qui ajoute des contours, du texte et d'autres détails d'imagerie visuelle à l'imagerie thermique, permettant aux plaisanciers d'interpréter facilement ce qu'ils regardent.

Nouveaux outils anti-collision

Avec le développement du suivi des cibles AIS, garder la trace de plusieurs cibles AIS dans des voies navigables fréquentées peut être un défi même pour les capitaines les plus expérimentés. Avec les outils anti-collision LightHouse, les capitaines expérimentés et novices peuvent désormais surveiller les situations de traversées potentiellement dangereuses avec des graphiques à l'écran faciles à interpréter, appelés zones d'interception cibles. Ces zones peuvent également permettre aux navires commerciaux et de premiers secours de suivre et de rejoindre des cibles AIS désignées. De plus, la dernière version de LightHouse II propose des icônes de cibles AIS optimisées et des améliorations de l'interface utilisateur.

Mises à jour logicielles en direct

Les plaisanciers peuvent désormais mettre à niveau leurs écrans multifonctions Raymarine et les périphériques connectés grâce à une liaison Wi-Fi , après avoir téléchargé les dernières mises à niveau directement auprès de Raymarine.

La dernière version de LightHouse II fournit également des mises à jour logicielles pour les pilotes automatiques, les sondeurs sonars, les instruments et radars Raymarine, permettant d’être toujours à la pointe des fonctionnalités et compatibilité entre produits Raymarine.

LightHouse II version 15 est disponible sous la forme d'un téléchargement gratuit sur raymarine.com. Pour en savoir plus sur Raymarine LightHouse II, veuillez consulter la page www.flir.com/marine.

Le système de surveillance thermique maritime FLIR AX8 sera disponible en septembre 2015 au tarif conseillé Hors Taxes de €1095.00.


À propos de FLIR Systems:

FLIR Systems, Inc. est un concepteur, fabricant et distributeur mondial majeur, spécialisé dans les systèmes de détection pour améliorer la perception et la vigilance. Les systèmes et composants hautement évolués mis au point par FLIR sont employés dans une grande variété d'applications d'imagerie thermique, d'évaluation situationnelle et de sécurité, telles que la surveillance aéroportée et terrestre, la vérification de conditions, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des procédés de fabrication, la recherche et le sauvetage, la lutte contre la drogue, la sécurité des transports, les contrôles frontaliers et maritimes, la surveillance environnementale, ainsi que la détection des risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CBRNE). Pour plus d'informations, visitez le site de FLIR à l'adresse www.flir.fr

À propos de Raymarine:

Raymarine, l'un des leaders mondiaux de l'électronique marine, développe et fabrique la gamme la plus complète d'équipements électroniques pour la navigation de plaisance et la marine commerciale légère. Ses produits primés, d'une grande simplicité d'utilisation et conçus pour délivrer des performances élevées, sont disponibles via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs.

Les gammes de produits Raymarine comprennent des radars, pilotes automatiques, GPS, instruments de navigation, sondeurs, systèmes de communication et systèmes intégrés. Sise à Fareham, au Royaume-Uni, la société Raymarine est une division de FLIR Systems, leader mondial de l'imagerie thermique. Pour plus d'informations sur Raymarine, visitez le site www.raymarine.fr

For further information contact Haley Ellison – FLIR Systems Tel: +1 503/919-0696 or Email: haley.ellison@flir.com. For high resolution images please go to www.raymarine.fr/media

COMMENT