Mise à jour du logiciel Raymarine Axiom : la nouvelle version LightHouse 3.2 offre encore plus d' améliorations

Mise à jour du logiciel Raymarine Axiom : la nouvelle version LightHouse 3.2 offre encore plus d'améliorations

Friday, September 29, 2017


L'un des meilleurs moyens de tirer le maximum de l'électronique nautique est de mettre à jour le logiciel dès qu'il est disponible. Faites de cela une habitude et vous serez assuré(e) de rester à la pointe de la technologie, le tout sans aucun investissement supplémentaire. 1200x628_Raymarine Axiom_Front

Pour les navigateurs et les pêcheurs qui utilisent des unités Raymarine Axiom, la nouvelle mise à jour du logiciel d'exécution LightHouse 3.2 fournit de nombreuses améliorations et une expérience utilisateur encore plus intuitive, transparente et fluide. 

Installer la nouvelle mise à jour s'effectue simplement par réseau sans fil ou PC. Pour effectuer la mise à jour via un réseau sans fil, branchez simplement votre Axiom à votre Wi-Fi chez vous ou à un point d'accès mobile sur votre téléphone. Et oui, vous pouvez aussi mettre à jour votre logiciel Axiom quand vous êtes en mer ! Vous pouvez également télécharger LightHouse 3.2 à partir du site Internet de Raymarine ici.

Les améliorations apportées par LightHouse 3.2 comprennent :

• Navionics Dock-to-Dock Autorouting, SonarChart Live et options cartographiques avancées
• Prise en charge des cartes C-MAP notamment Easy Routing, Active Captain, bathymétrie haute résolution et informations de pêche sportive
• Fonctionnalité tactile « Autoroute to here » avec les cartes Navionics et C-MAP
• Diffusion HD sans fil vers des moniteurs externes et HDTV avec la clé Miracast HDMI sur Wi-Fi
• Contrôle à distance des systèmes de divertissement Fusion et Rockford Fosgate via NMEA2000
• Options élargies d'affichage des points de route, palettes de couleurs et options d'étalonnage du capteur sur le sonar RealVision 3D
• Prise en charge élargie pour la mise à jour des accessoires et périphériques réseau reliés

LightHouse 3.2 inclut toutes les fonctionnalités ajoutées dans la version 3.196, notamment :

• Mode de suivi GPS de sonar en 3D : c'est le nouveau mode de fonctionnement par défaut de RealVision 3D. L'image 3D répond en temps réel aux entrées de son système de gyro-stabilisation interne, ainsi que du système GPS. Quand vous tournez, vous voyez l'image 3D tourner en même temps.  Lorsque vous accélérez, elle s'adapte à votre vitesse. Quand vous vous arrêtez, elle s'arrête. Si vous faites plusieurs passages autour de la même zone, l'image 3D est mise à jour en permanence et s'agrandit. Les passages adjacents sont réunis en une vision globale du fond marin, de la structure et de la colonne d'eau. Les poissons et les appâts situés à un endroit au premier passage sont représentés dans leur nouvelle position aux deuxième, troisième, quatrième passages, etc.  En fonction de la profondeur où vous pêchez, le système peut afficher 10 minutes (ou plus) d'historique. Les eaux plus profondes vous donnent plus de temps.  

• Défilement arrière du sonar : vous pouvez à présent faire pause et revenir en arrière sur tous les canaux du sonar du système. Si vous regardez plusieurs canaux du sonar en même temps, faire une pause sur l'un les met tous en pause et quand vous revenez en arrière, tous les canaux sont rembobinés. Cela vous permet de revenir en arrière et de les regarder une nouvelle fois, d'ajouter des points de route, etc.

• Sensibilité du sonar dans l'historique : si vous modifiez un des paramètres de sensibilité du sonar (gain, filtre, etc.), le changement s'applique non seulement aux nouvelles données entrantes, mais aussi à tout l'historique de défilement arrière. Par exemple, vous pouvez augmenter ou diminuer le gain ou le filtre de surface et soudain voir des poissons dans votrehistorique qui n'étaient pas visibles auparavant.

• Positionnement du point de route 3D : vous pouvez toucher l'écran 3D à l'endroit de votre choix pour y déposer un point de route. Il existe là aussi un mécanisme, qui vous permet d'ajuster ce point de route et de le mettre exactement à l'endroit souhaité.  

• Connectivité Wi-Fi aux applications RayRemote et RayControl pour les appareils Apple et Android

• Nouveaux paramètres par défaut DownVision et SideVision : les ingénieurs du sonar Raymarine ont réajusté les niveaux par défaut du gain et de l'intensité cibles sur les canaux DownVision et SideVision. Ces nouveaux paramètres offrent plus de clarté et une meilleure définition sans autre réglage de la part de l'utilisateur. 

• Interface de contrôle du pilotage automatique Evolution

• Prise en charge élargie du clavier filaire RMK-10



COMMENT