FLIR présente le radar de marine CHIRP sans fil Raymarine Quantum™

FLIR présente le radar de marine CHIRP sans fil Raymarine Quantum™

Thursday, March 3, 2016


Ce radar avancé à semi-conducteurs propose une imagerie exceptionnelle sur des portées longues et courtes ainsi qu'une connectivité Wi-Fi simple

January 2016

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a présenté le radar Raymarine Quantum CHIRP, le premier radôme du secteur pour la navigation de plaisance doté de la technologie à compression d'impulsions CHIRP. Constituant une nouvelle approche en matière de radars de marine, le radar Quantum CHIRP établit un nouveau standard pour les radars compacts à semi-conducteurs, procurant une imagerie radar de qualité supérieure à la fois sur des portées longues et courtes.

La technologie à compression d'impulsions CHIRP du Quantum utilise de multiples impulsions radar compressées, avec la technologie avancée de discrimination des cibles exclusive de FLIR. Elle permet d'afficher des cibles telles que des bateaux, des points de repère, des rochers, des bouées et des cellules météorologiques avec une résolution et une qualité de discrimination sans équivalent par rapport aux radars à magnétron classiques. Dans des espaces réduits, la technologie CHIRP de Quantum permet l'identification de cibles à seulement 18 pieds. En haute mer, Quantum procure une imagerie exceptionnelle sur des portées longues et des échos de cibles précis. De plus, le traitement effectué à bord par Quantum élimine automatiquement les retours de pluie et de mer, bloque les interférences causées par les autres radars et propose une image sans bruit et facile à interpréter dans les voies navigables encombrées.

La conception légère et la connectivité Wi-Fi du Quantum facilitent son installation et son utilisation. Ne pesant que 5,4 kg (12 lb), Quantum est 50 % plus léger que les radars à magnétron classiques. Quantum innove également avec la mise en réseau Wi-Fi des écrans multifonctions Raymarine, facilitant grandement l'installation et éliminant le besoin de câblage ou de boîtiers d'interface supplémentaires pour les radars. Pour les voiliers, la conception à semi-conducteurs et l'électronique très efficace du Quantum réduisent significativement la consommation électrique, prolongeant l'autonomie de la batterie du bateau.

« Nous sommes heureux de proposer notre nouvelle technologie de radars CHIRP à semi-conducteurs sur le marché de la navigation de plaisance », a indiqué Grégoire Outters, vice-président et directeur général du secteur maritime de FLIR. « Cette technologie révolutionnaire, associée à notre technologie avancée de discrimination de cibles ATX™, va changer la donne en termes de performances, de facilité d'utilisation et de connectivité. »

Le radar Quantum CHIRP sera disponible dans le monde entier dès le premier trimestre 2016 auprès des distributeurs et détaillants agréés de Raymarine, à partir de €1495.00. Pour plus d'informations sur le radar Quantum CHIRP, consultez le site : www.raymarine.fr/Quantum.


À propos de FLIR Systems:

FLIR Systems, Inc. est un concepteur, fabricant et distributeur mondial majeur, spécialisé dans les systèmes de détection pour améliorer la perception et la vigilance. Les systèmes et composants hautement évolués mis au point par FLIR sont employés dans une grande variété d'applications d'imagerie thermique, d'évaluation situationnelle et de sécurité, telles que la surveillance aéroportée et terrestre, la vérification de conditions, la navigation, les loisirs, la recherche et le développement, le contrôle des procédés de fabrication, la recherche et le sauvetage, la lutte contre la drogue, la sécurité des transports, les contrôles frontaliers et maritimes, la surveillance environnementale, ainsi que la détection des risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CBRNE). Pour plus d'informations, visitez le site de FLIR à l'adresse www.flir.fr

À propos de Raymarine:

Raymarine, l'un des leaders mondiaux de l'électronique marine, développe et fabrique la gamme la plus complète d'équipements électroniques pour la navigation de plaisance et la marine commerciale légère. Ses produits primés, d'une grande simplicité d'utilisation et conçus pour délivrer des performances élevées, sont disponibles via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs.

Les gammes de produits Raymarine comprennent des radars, pilotes automatiques, GPS, instruments de navigation, sondeurs, systèmes de communication et systèmes intégrés. Sise à Fareham, au Royaume-Uni, la société Raymarine est une division de FLIR Systems, leader mondial de l'imagerie thermique. Pour plus d'informations sur Raymarine, visitez le site www.raymarine.fr

For further information contact Haley Ellison – FLIR Systems Tel: +1 503/919-0696 or Email: haley.ellison@flir.com. For high resolution images please go to www.raymarine.fr/media

COMMENT