Raymarine – conçu pour les navigateurs, par les navigateurs | Raymarine - A Brand by FLIR

Raymarine – conçu pour les navigateurs, par les navigateurs

Wednesday, September 11, 2019


cruising-case-study-1

La gamme de produits Raymarine s’appuie sur l’expérience et l’expertise des professionnels de la mer pour rendre la navigation « plus facile, plus sûre et plus évidente » pour les croisiéristes comme pour les skippers.

Parfois, les navigateurs sont tellement débordés par la complexité des outils qu’ils n’ont pas le temps d’apprécier le moment. Tout ce qui permet à la communauté nautique de profiter au maximum des sorties en mer et de se sentir en sécurité est inestimable : c’est là que Raymarine entre en jeu.

cruising-case-study-2

Notre objectif est de proposer des solutions qui rendent la navigation plus facile, plus sûre et plus évidente, déclare Greg Wells, responsable des ventes OEM de Raymarine dans la zone EMEA. Des interfaces simples d’utilisation, des produits prêts à l’emploi. Dans l’univers de la croisière, il est essentiel de savoir tout ce qui se passe autour de vous à tout moment. C’est pourquoi nous vous proposons des produits tels que des radars Doppler, des AIS et des écrans de navigation multifonctions, tous conçus pour s’intégrer de façon harmonieuse, vous permettre de mieux savoir ce qui vous entoure et rendre votre sortie plus sécurisante.

Will Sayer, gestionnaire de produit global chez Raymarine, vante les avantages que le système d’exploitation LightHouse 3 de Raymarine apporte aux croisiéristes. Les dernières mises à jour de LightHouse, y compris le tout dernier LightHouse Bermuda, apportent plus de 25 nouvelles fonctions, notamment l’affichage en direct des laylines dynamiques sur la carte de navigation et les données de performance polaire intégrées pour plus de 200 modèles de voiliers et de navires.

Vous pouvez définir des angles de virement fixes ou obtenir des données polaires, explique Will Sayer, et ce, en toute simplicité. Il vous suffit de choisir votre bateau, ou éventuellement un bateau similaire, dans la liste que nous vous proposons. Vous obtenez alors des objectifs, des angles de virement et davantage de données de performance, tout cela, encore une fois, pour vous rendre la navigation plus facile et plus intuitive.

Will Sayer montre le même enthousiasme pour le tout nouveau radar Raymarine Quantum 2 CHIRP. Son premier avantage : il utilise la technologie anti-collision Doppler. Dès que vous distinguez une cible, il leur attribue un code de couleur pour indiquer si elle est entrante ou sortante.

cruising-case-study-3

Ce qu’il y a de bien avec le Doppler, ajoute Greg Wells, c’est qu’il s’allume immédiatement : il démarre et devient opérationnel en quelques secondes à peine, pour vous indiquer les cibles potentiellement dangereuses. Il détecte même les dangers que vous ne soupçonnez pas.

Will Sayer et Greg Wells s’emballent lorsqu’ils évoquent le capteur à réalité augmentée AR200 de Raymarine qui, lorsqu’il est associé à une caméra IP compatible, permet d’utiliser les fonctionnalités de réalité augmentée ClearCruise en superposant les éléments de navigation en direct sur les écrans multifonctions Axiom de Raymarine. ClearCruise AR permet d’éviter toute confusion à l’entrée d’un nouveau port, d’une nouvelle baie ou d’un nouvel emplacement , explique Will Sayer. Par exemple, si vous cherchez une bouée en particulier, vous pouvez maintenant la visualiser sur un écran, identifiée par une étiquette à code couleur.

cruising-case-study-4

Autre avantage de l’AR pour les voiliers et les navires : la technologie ClearCruise identifie et affiche les objets même s’ils sont cachés par les voiles », explique Greg Wells, c’est rassurant de savoir que le système veille sur vous.

Ajoutez à cela l’affichage amélioré du tableau de bord dans la dernière version de LightHouse, avec des fonctions d’optimisation des performances, y compris une nouvelle girouette anémomètre dynamique et des indicateurs de distance et de durée de virement de bord : Raymarine vous offre tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre expérience de navigation.

COMMENT