La technologie Raymarine DockSense Alert sera disponible sur certains modèles 2021 de bateaux Boston Whaler

Vendredi 7 février 2020


La technologie Raymarine DockSense Alert sera disponible sur certains modèles 2021 de bateaux Boston Whaler | Raymarine - Une marque de FLIR

La solution exclusive d'accostage assisté sera présentée au salon international du bateau de Miami en 2020


Mettre un bateau à quai peut être un événement stressant. Le vent, les courants et un environnement inconnu peuvent mettre à l'épreuve les compétences des capitaines, mêmes les plus expérimentés. Les rayures qui en découlent, les chocs et les accidents évités de justesse au quai peuvent être à la fois gênants et coûteux.

Technologie Raymarine DockSense Alert | Raymarine - Une marque de FLIR

Doté de capacités de conduite assistée similaires à celles des automobiles modernes actuelles, le système Raymarine DockSense™ Alert détecte, affiche et alerte le capitaine des obstacles autour du bateau grâce à la technologie de caméra à vision automatique FLIR et aux analyses vidéo. Le système DockSense Alert est constitué d'un ensemble de trois caméras à vision stéréo DockSense et d'un processeur central connectés à un écran Raymarine Axiom ou à un réseau. DockSense Alert mesure avec précision les distances par rapport au quai, aux piliers et aux autres navires à quai. Le système fournit aussi des indicateurs visuels en temps réel avec un affichage de la caméra en direct sur les écrans multifonctions Raymarine Axiom. Le système fournit également un retour sous forme visuelle et sonore afin d'avertir le capitaine en temps réel de la proximité des objets avec le bateau.

Technologie Raymarine DockSense Alert | Raymarine - Une marque de FLIR

Boston Whaler, le principal fabricant de bateaux de pêche de classe insubmersible, a annoncé ses projets d'offrir le système Raymarine DockSense Alert comme option installée en standard sur certains bateaux de modèle 2021 plus tard cette année. Le partenariat avec Raymarine illustre l'engagement de Boston Whaler à offrir à ses clients des technologies qui rendent la navigation plus facile, moins stressante et plus agréable.

Les visiteurs du Salon international du bateau de 2020 à Miami auront la possibilité de découvrir la technologie Raymarine DockSense Alert à bord d'un Boston Whaler 380 Outrage à moteur Mercury sur le quai 8, amarrage 879.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur raymarine.fr/docksense.