L'électronique de Raymarine a été choisie pour équiper le nouveau Leopard 40 Powercat

L'électronique de Raymarine a été choisie pour équiper le nouveau Leopard 40 Powercat

Lancé à Miami, le Leopard 40 complètera la nouvelle gamme de catamarans à moteur la plus populaire de la marque.

vendredi - 17 février 2023

Fareham, Royaume-Uni, la gamme innovante d'électronique marine de Raymarine a été sélectionnée pour le nouveau et très attendu Leopard 40 Powercat. Les produits, y compris la série primée de traceurs Axiom, seront présentés lorsque le bateau sera dévoilé pour son lancement mondial lors du Miami International Boat Show.

Tous les yachts Leopard sont équipés de systèmes de navigation électronique complets, avec des caractéristiques techniques différentes entre les bateaux privés et ceux destinés à être affrétés. L'option charter comprend trois puissants traceurs de cartes Axiom 12 : deux sur la grande passerelle supérieure et un autre sur la station de barre intérieure. La version privée est mise à niveau avec deux écrans Axiom XL 16 plus grands sur la passerelle supérieure.

L'électronique Raymarine installée sur le Leopard 40 Powercat

Les deux configurations disposent d'un ensemble complet de digital switching, qui permet de surveiller et de contrôler tous les éléments des systèmes du bateau depuis la barre, y compris les réservoirs. Les capitaines bénéficient également d'une commande par pilote automatique double à l'aide du pupitre de commande p70s sur la passerelle supérieure et du p70Rs depuis la barre inférieure. De plus, le bateau dispose d'un système de caméra vidéo stabilisée AR200 qui permet d'afficher des images de Réalité Augmentée sur chaque Axiom.

« Nous sommes ravis que le constructeur Robertson and Caine démontre la confiance qu'il continue d'accorder aux produits Raymarine en choisissant d'équiper son tout dernier catamaran à moteur avec notre électronique », a déclaré Gregoire Outters, directeur général de Raymarine. « Cela étend un partenariat qui fonctionne bien pour les deux marques depuis plus de 26 ans, apportant un témoignage solide de la qualité de nos produits et du soutien mondial que nous offrons. »

Lancé à Miami, le Leopard 40 complètera la nouvelle gamme de catamarans à moteur la plus populaire de la marque. Il fait suite au lancement des Leopard 46 et 53, qui ont été développés à partir de zéro pour introduire un nouveau style audacieux et contemporain. Possédant la plus grande passerelle supérieure parmi les navires de 40 pieds (12,2 m), ainsi qu'une station de barre interne, ce nouveau bateau nécessitait un réseautage impeccable et un fonctionnement intuitif de ses instruments et écrans.

« Les catamarans Leopard sont parmi les plus robustes au monde, ayant été testés dans l'océan Antarctique à proximité de notre site de fabrication du Cap », a déclaré Clinton Jones, directeur des opérations de Robertson and Caine. « Nous sommes fiers de notre réputation dans les domaines de la qualité de fabrication et de l'innovation dans la conception, deux aspects dont le nouveau Leopard 40 Powercat est le meilleur représentant. Nous continuons de faire équipe avec Raymarine car son électronique partage les mêmes valeurs de robustesse et de conception intuitive, et parce que l'entreprise propose un soutien exceptionnel dans les nombreux coins du monde où nos bateaux naviguent. »