Comment choisir votre pupitre de commande de pilote automatique Raymarine

21 juillet 2022

Comment choisir votre pupitre de commande de pilote automatique Raymarine

La dernière étape dans la mise en œuvre d'un système de pilotage automatique Raymarine consiste à sélectionner un pupitre de commande de pilotage automatique. Le choix est réellement une question personnelle puisque tous les pupitres de commande Raymarine à montage fixe offrent les mêmes performances de pilotage automatique. L'ajout de pupitres de commande supplémentaires est facile grâce à la mise en réseau SeaTalk de Raymarine. 

Pupitres de commande automatiques p70s et p70Rs 

Les p70s et p70Rs bénéficient d'un affichage en couleurs vives et de l'interface utilisateur intuitive LightHouse de Raymarine. LightHouse organise toutes les options en structures de menu simples, vous serez ainsi opérationnel en quelques minutes. 

Les pupitres de commande de pilotage automatique de Raymarine sont proposés dans deux styles de commande différents. Le p70 est un contrôleur à boutons poussoirs conçu principalement pour les bateaux à voile. Les réglages de cap sont effectués avec une ou plusieurs pressions des touches +/- 1° ou +/-10°. En appuyant simultanément sur les deux touches directionnelles, vous activez un virage de 90° dans cette direction ou, lorsque vous vous dirigez vers l'angle du vent, cela initie le mode AutoTack. 

Le p70R utilise une combinaison de boutons et un cadran de commande rotatif. Il est populaire auprès des capitaines de bateaux à moteur. Les changements de cap sont effectués en tournant simplement le bouton dans la direction souhaitée. Le p70R propose également un mode de barre motorisée pratique qui vous permet d'utiliser son bouton rotatif comme barre miniature. Cette fonction est idéale pour les navires de plus grande taille équipés de stations de manœuvre à l'aile ou à l'arrière, et permet le contrôle manuel des gouvernails du bateau sans les frais et la complexité supplémentaires liés à l'ajout de barres hydrauliques.