Raymarine à la barre de l'innovation sur les nouveaux bateaux de Princess, PRESTIGE et Spirit Yachts

Le 17 novembre 2020


ARLINGTON, Virginie, le 17 novembre 2020 – L'électronique de la division Raymarine de FLIR Systems a été sélectionnée par les constructeurs de yachts haut de gamme Princess Yachts, PRESTIGE et Spirit Yachts qui l'intègrent dans leurs nouveaux modèles lancés en 2020. Les produits de Raymarine sont depuis longtemps le choix privilégié des principaux constructeurs de yachts de luxe grâce à leur facilité d'utilisation, leur robustesse de conception et leur fiabilité. Ces nouveaux yachts utiliseront des produits de toute la gamme Raymarine, y compris ses meilleurs capteurs et systèmes de navigation intelligents.

Axiom XL Multifunction Display | Marine Electronics by Raymarine

Récemment lancé, le X95 super flybridge X-Class de Princess Yachts associe luxe et élégance esthétique avec les écrans de navigation multifonctions (MFD) Axiom XL de Raymarine. Conçus pour les yachts haut de gamme, les écrans glass bridge Axiom XL sont les produits phares de la gamme Axiom, offrant des performances supérieures et la simplicité élégante du système d'exploitation LightHouse 3 de Raymarine. Trois écrans Axiom XL de 19 pouces constituent le cœur du système de navigation du X95, et placent les données de cartographie, de radar, de sondeur 3D, le pilote automatique, l'instrumentation et les données moteur à la portée immédiate du capitaine.

FLIR M625CS thermal imaging camera | Marine Electronics by Raymarine

Le système de navigation Axiom XL du X95 est encore amélioré par les caméras de vidéosurveillance Raymarine IP pour la surveillance des salles des machines et des angles morts. Une caméra thermique FLIR M625CS offre une navigation nocturne plus sûre et la réalité augmentée ClearCruise de Raymarine fournit une connaissance améliorée de la situation, superposant les données de navigation pertinentes sur les images thermiques et la vidéo HD. Les systèmes Raymarine Axiom XL sont des équipements standard sur Princess Yachts en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, avec une gamme complète de capteurs et de périphériques Raymarine.

L'étendue de ces installations montre la force de l'association de long terme existant entre Raymarine et Princess Yachts. « Au fil des ans, nous avons établi une relation de collaboration avec l'équipe de Raymarine et nous nous consultons régulièrement lorsque nous envisageons de nouvelles innovations pour notre gamme de produits », explique Nick Smith, chef de la planification des produits chez Princess Yachts. « Le service qu'ils nous offrent vient en soutien à la fois de nos opérations de fabrication et de notre réseau de revendeurs et a toujours représenté un avantage majeur de notre coopération avec Raymarine. »

ClearCruise AR | Marine Electronics by Raymarine

Dans le même temps, Spirit Yachts s'enorgueillit de l'approche scrupuleuse, dynamique et sur mesure qu'il applique à chaque bateau qu'il produit. Le modèle sloop Spirit 111 de superyacht développé par la société, respectueux de l'environnement, et le moteur P70 économe en carburant viennent d'être livrés à leurs clients respectifs avec un ensemble complet de produits Raymarine à bord. Comme avec Princess, Spirit équipe régulièrement ses yachts d'une gamme d'écrans multifonctions Raymarine Axiom, d'instruments i70, de pilotes automatiques Evolution et de pupitres de commande SmartPilot p70, de systèmes radar Quantum CHIRP légers et économes en énergie, de caméras thermiques FLIR M300 et M400 et de caméras CAM220 IP.

« C'est un honneur de voir les produits Raymarine intégrés dans les conceptions modernes et classiques de Spirit Yachts », a déclaré Gregoire Outters, Directeur général de la division Raymarine de FLIR Systems. « Nous sommes convaincus que les performances et la fiabilité de Raymarine s'alignent sur le magnifique savoir-faire de Spirit et l'attention portée aux détails qu'ils mettent dans chaque yacht qu'ils construisent. »

DockSense Alert | Marine Electronics by Raymarine

Enfin, le nouveau PRESTIGE X70, un bateau créé dans l'esprit d'un superyacht, a été lancé avec une suite complète d'appareils électroniques Raymarine. Trois écrans multifonctions Axiom XL 16 pouces permettent la navigation à la barre principale du X70, tandis que deux écrans multifonctions Axiom XL de 19 pouces offrent une excellente vue à la barre du flybridge. L'ensemble du système est en réseau et fournit aux clients du X70 un accès simple par écran tactile aux commandes de traçage de cartes, de radar, de sondeur et de pilote automatique. Les propriétaires du X70 peuvent également passer aux radars haute performance Raymarine Magnum, au sondeur 3D RVX1000 et à la réalité augmentée ClearCruise. Le X70 sera l'un des premiers Yachts PRESTIGE à proposer la technologie d'accostage assisté DockSense® Alert de Raymarine. Grâce à la technologie de caméra à traitement d'images FLIR, DockSense Alert fournit des alertes sonores et visibles intelligentes pour informer le capitaine lorsqu'un objet est proche du bateau, simplifiant grandement toutes les opérations d'arrimage.

« La présence de Raymarine à la barre de PRESTIGE X70, de Spirit Yachts et de Princess X95 témoigne de notre position sur le marché des yachts haut de gamme », a ajouté M. Outters. « Les clients qui investissent dans des bateaux de luxe exigent des technologies et des produits qui répondent à la promesse de facilité d'utilisation, de fiabilité et de conception innovante. Les produits Raymarine installés sur ces superbes yachts réaffirment notre engagement à être leaders sur le marché des solutions de navigation haut de gamme. »

Pour plus d'informations sur les produits Raymarine, consultez le site www.raymarine.fr.

à propos de Raymarine

Raymarine, une division de FLIR Systems, fabrique de l'électronique marine haute performance pour les marchés de la navigation de plaisance et de la navigation commerciale légère. Forts d'une expérience en technologies marines depuis plus de 80 ans, nos produits sont aujourd'hui réputés pour leur facilité d'utilisation, leur conception robuste et leur grande fiabilité. Nous innovons en permanence pour fournir les meilleurs capteurs et des systèmes de navigation intelligents, rendant le temps passé sur l'eau par les plaisanciers plus sûr et plus amusant. Notre gamme d'électronique de marine est disponible via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.raymarine.fr.

à propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978, FLIR Systems est une société de technologie industrielle leader dans le monde axée sur des solutions de détection intelligentes pour des applications industrielles et de défense. La vision de FLIR Systems est d'être « le sixième sens du monde », en créant des technologies destinées à aider les professionnels à prendre des décisions plus éclairées qui sauvent des vies et des moyens de subsistance. Pour tout complément d'information, consultez www.flir.com et suivez @flir.