Raymarine partenaire pour les équipements électroniques des voiliers Oceanis de BENETEAU pour 2023 et au-delà

La collaboration des deux leaders du secteur apportera des performances, une fiabilité et un soutien sans failles aux plaisanciers sur le marché des navires de 9 à 18 mètres


CANNES, France – 7 Septembre 2022 - Raymarine et le Groupe Beneteau ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à fournir les traceurs de cartes Axiom + et les équipements de navigation de Raymarine à la gamme de voiliers BENETEAU Oceanis. Dans le cadre de cette collaboration, les instruments Raymarine, qui ont été choisis spécifiquement pour leurs antécédents éprouvés en matière de fiabilité , seront installés en série sur l'ensemble de la gamme Oceanis de Beneteau .

Raymarine entretient une relation de longue date avec le Groupe Beneteau et est actuellement un fournisseur privilégié pour les marques Beneteau, Jeanneau, Lagoon et Excess. Les performances passées de Raymarine dans la fourniture d’un niveau d’assistance et d'après vente efficace et international ont également joué un rôle crucial dans le choix d’équiper la gamme Oceanis.

Cette gamme propose des voiliers confortables, sûrs et efficaces avec des coques de plus en plus stables, un design réfléchi et une manœuvrabilité simplifiée. Avec un choix de huit modèles élégants allant de 9 à 18 mètres, les plaisanciers bénéficient de possibilités infinies de navigation côtière et de longues croisières avant de profiter du temps de retour au quai ou au mouillage. La marque Oceanis est parfaitement réputée par ses produits bien conçus , d'excellente robustesse et innovants au même titre que les produits Raymarine. Depuis le tracé de leur route jusqu’à l'affichage de données de navigation précises, les propriétaires d’Oceanis auront la possibilité d’explorer, de planifier et de naviguer en toute facilité.

« En tant qu’innovateurs de l’électronique marine depuis plus de 80 ans, nos produits donnent confiance aux plaisanciers du monde entier, sachant que leurs équipements ont été conçus avec robustesse et qu’ils peuvent compter sur le soutien d’un réseau mondial », déclare Gregoire Outters, Vice-Président et Directeur général de Raymarine. « Nous entretenons une excellente relation avec le Groupe Beneteau, fournissant déjà plusieurs de ses autres marques à moteur et à voile. Nous sommes ravis de renforcer notre dévouement envers la communauté des plaisanciers grâce à ce nouveau partenariat. »

« Je suis extrêmement heureux d’annoncer ce partenariat et j’apprécie tout particulièrement les excellentes relations que nous entretenons depuis des années avec Raymarine. Nous pouvons toujours compter sur ses produits et nous avons une grande confiance dans son soutien à travers le monde », confirme Yann Masselot, Directeur de la marque Beneteau.

En tant que fournisseur agréé, les produits Raymarine seront montés en série sur tous les bateaux d’Oceanis à partir de 2023, avec le lancement du nouveau voilier Oceanis Yacht 60 au Cannes Yachting Festival, qui se tiendra du 6 au 11 septembre 2022