Raymarine annonce son intégration à Cyclops Marine pour la version de LightHouse Hvar 3.16

Raymarine annonce son intégration à Cyclops Marine pour la version de LightHouse Hvar 3.16

Le nouveau FLS 3D permet aux utilisateurs d'intégrer un sondeur frontal à leurs écrans Axiom Raymarine. Il se connecte facilement au Raynet via un câble RJ45 vers Raynet.

mardi - 16 novembre 2021

Fareham, Royaume-Uni - Novembre 2021 - Raymarine a le plaisir d'annoncer la mise à jour du logiciel de son système d'exploitation LightHouse Hvar 3.16. Nommé d'après l'île croate de HVAR, dans l'est de la mer Adriatique, le LightHouse Hvar 3:16 comprendra plusieurs ajouts de fonctionnalités et inclura la technologie intelligente, sans fil, de détection de charge de Cyclops Marine. Les nouvelles versions du logiciel LightHouse offrent de nouveaux avantages réguliers à tous les plaisanciers utilisant les écrans Axiom®.

Cyclops Marine a été fondée en 2018, et s’est assignée pour mission de simplifier les dispositifs sophistiqués de détection de charge qui n’étaient auparavant disponibles que pour les équipes de course et les équipages des superyachts. L'intégration de cette technologie dans le LightHouse Hvar 3.16} est destinée à donner un nouvel élan et à sensibiliser les navigateurs et les plaisanciers.

Traceur de cartes Axiom 9+

Les capteurs de Cyclops Marine sont des instruments de détection de charge sans fil conçus pour mesurer les paliers de charge sur le gréement d’un bateau à voile. Le Smarttune est conçu pour remplacer le corps du ridoir qui existe sur l’étai avant ou les étais latéraux, tandis que le Smartlink peut simplement être ajouté en ligne à n’importe quelle écoute, drisse, pataras, ligne de contrôle, hale-bas, cordage d’amure ou bastaque. Ces capteurs se connectent sans fil à la passerelle marine Cyclops située sous le pont, qui se connecte aux écrans Raymarine Axiom pour afficher les paliers de charge aux points de tension identifiés sur le gréement du bateau. LightHouse Hvar 3.16permet aux utilisateurs de voir d'un coup d'œil les données de charge statiques et dynamiques transmises par les capteurs Cyclops Marine, jusqu'à 50 emplacements de capteurs.

Pour les régatiers, l’affichage en temps réel d’une tension sur l’étai avant ou le pataras permet à la barre d’optimiser la tension des écoutes aux points critiques. Grâce à ces informations, le skipper peut augmenter la tension pour obtenir plus de puissance ou la diminuer pour réduire la puissance, en tirant le meilleur parti des conditions de vent et de la direction pour obtenir les performances répétables les plus rapides.

La technologie intelligente de détection de charge bénéficie également aux catamarans, plus orientés vers le loisir. Les coques jumelées réduisent naturellement l'inclinaison lorsque l'on navigue dans des vents forts, ce qui rend la charge sur les voiles plus difficile à évaluer. Un bimini, courant dans les climats plus chauds, exacerbe ce problème en raison de la visibilité réduite des voiles, ce qui rend plus difficile l'évaluation de la puissance dans les voiles. Les données instantanées de tension qui s’affichent sur les écrans Axiom rendent superflue une telle évaluation et lèvent toute ambiguïté.

Ian Howarth, PDG de Cyclops Marine, écrit : « Nous sommes très heureux que les marins équipés d'écrans Raymarine Axiom puissent profiter des avantages de la visualisation en temps réel des charges sur le gréement. À maintes reprises, les navigateurs de course nous ont dit que lorsqu’ils atteignent le point de vitesse idéal, le fait de pouvoir reproduire la configuration du gréement change la donne. Pour les navigateurs de plaisance, la possibilité de voir les contraintes de charge sous forme de chiffres facilement compréhensibles leur donne l’assurance qu’ils naviguent en toute sécurité ou qu’il est temps d’envisager de mettre un riss dans la voilure. »

Les utilisateurs d'Axiom bénéficient d'une série d'améliorations supplémentaires avec la nouvelle version du logiciel LightHouse 3:16 Hvar. Le mode ancrage prend désormais en compte le décalage de la quille et les mesures de la ligne de flottaison au pont, et les utilisateurs de moteurs Mercury Marine peuvent désormais bénéficier d'un affichage contextuel - qui informe la barre d'informations sur le système qui facilite le fonctionnement de leurs moteurs.

Les fonctionnalités supplémentaires de LightHouse Hvar 3.16 et l'ajout de la technologie Cyclops Marine est un autre exemple de l'amélioration permanente du logiciel LightHouse et de l'écosystème d'affichage Axiom fourni aux plaisanciers équipés. Les capteurs de portance Cyclops donneront aux navigateurs un accès clair aux données les plus indispensables pour une gestion précise et opportune des voiles », déclare Grégoire Outters, directeur général de Raymarine. « Cela renforce notre philosophie consistant à donner aux marins un contrôle complet sur l’eau, où avoir une image complète des informations de navigation en temps réel sous leurs yeux améliore considérablement la sécurité, la connaissance de la situation et les performances. »

Pour plus d'informations sur le système d'exploitation Raymarine LightHouse 3, visitez le site www.raymarine.eu/multifunction-displays/lighthouse3/.