Raymarine présente les radars Cyclone™ à semi-conducteurs avec compression d'impulsions CHIRP

Design saisissant, technologie de pointe et robustesse sont les caractéristiques de ce radar poutre de nouvelle génération


Take a new tack with tomorrow's sailing technology | Marine Electronics by Raymarine

Fareham, Royaume-Uni -26 octobre 2021-Raymarine annonce Cyclone™, la toute nouvelle gamme de radars poutre, conçus et élaborés pour affronter les conditions les plus difficiles, optimiser les conditions de pêche et parcourir en toute sécurité les voies navigables fréquentées. Les radars Cyclone existent en 3, 4 et 6 pieds , et en deux niveaux de puissance pour chaque taille. Chaque modèle intègre des technologies de détection innovantes, y compris le Mode Oiseaux , qui rendent Cyclone absolument unique en son genre.

Conception révolutionnaire

Inspiré par l'aile d'un avion, le design saisissant de Cyclone plaira aux navigateurs les plus soucieux de leur style tout en leur offrant des niveaux supérieurs de fonctionnalités et de performances. Haut de seulement 33,5cm, Cyclone offre une plus grande flexibilité pour l'architecture du bateau, et présente des options d'installation plus souples. Cyclone est le radar poutre le plus léger disponible, le modèle 3 pieds pesant à peine 23kgs. Ces caractéristiques de compacité et de puissances apportent des performances uniques à Cyclone à presque n'importe quelle taille de bateau.

Capacité et perception maximales à n'importe quelle vitesse

Cyclone est conçu pour les extrêmes avec une incroyable résistance à des vents de plus de 100nœuds. Une vitesse de rotation rapide de 60 tr / min offre une perception et un suivi précis à 360 degrés pour jusqu'à 100cibles ARPA distinctes en temps réel, même avec le navire à pleine vitesse. L'imagerie radar de précision est fournie grâce à la technologie d'affinement du faisceau et de compression d'impulsions CHIRP pour une séparation des cibles et une résolution longue portée optimales. Avec Cyclone, lesnavigateurs peuvent bénéficier simultanément d'une visibilité maximale des cibles proches et éloignées à l'aide de la technologie RangeFusion™ de Raymarine. La technologie RangeFusion combine la détection de cibles proches à impulsions courtes à la détection de cibles lointaines à impulsions longues, fournissant une image radar unique plus facile à interpréter.

Renseignements du Mode Oiseaux pour la pêche

Lorsqu'il est question de trouver des poissons et de les atteindre rapidement, le Mode Oiseaux du Cyclone identifie les regroupements d'oiseaux marins au-dessus de bancs de poissons. Le Mode Oiseaux optimise intelligemment le gain du radar et les commandes de brouillage maritime pour cibler les oiseaux marins, donnant aux pêcheurs les renseignements dont ils ont besoin pour localiser les poissons et les prédateurs qu'ils présenteront comme trophées.

Choisissez votre Cyclone

La famille Cyclone offre six configurations pour des performances longue portée dans toutes les conditions météorologiques. Deux niveaux de performance de Cyclone sont disponibles en tailles 3, 4 et 6 pieds: un Cyclone de 55 watts offrant les performances d'un magnétron de 6 kW et un Cyclone Pro de 110 watts offrant les performances d'un magnétron de 12 kW. Tous les modèles Cyclone s'intègrent avec les écrans multifonctions Raymarine Axiom, Axiom+, Axiom Pro et Axiom XL. Les prix de vente au détail s'étendent de €6,495 –€8,995. Les radars poutre Cyclone bénéficient d'une garantie Raymarine d'une durée de trois ans.

«Les radars sont fondamentaux pour la perception maritime de son environnement , mais nous voulions repousser les limites de ce qui était possible pour un composant système aussi important. Lors du développement de Cyclone, nous nous sommes mis au défi de créer un radar combinant beauté et haute performance», a déclaré Gregoire Outters, directeur général de la marque Raymarine chez Teledyne FLIR. «Et nous avons relevé ce défi avec une conception révolutionnaire, des performances robustes et une imagerieradar inégalée. Avec Cyclone, nous révolutionnons la catégorie des radars et offrons aux navigateurs une conscience situationnelle entièrement optimisée sur l'eau.»

Cyclone sera dévoilé, avec démonstration, lors du Fort Lauderdale International Boat Showqui se déroulera du 27 au 31octobre, et sera disponible auprès des revendeurs Raymarine dans le monde entier à partir de novembre 2022. Pour en savoir plus sur le Cyclone de Raymarine, consultez lapage www.raymarine.fr/cyclone.