Tableau de Tailles de Vérins Hydrauliques

 

Le tableau ci-dessous permet de sélectionner la pompe hydraulique Raymarine adaptée au vérin hydraulique de barre de votre bateau.

 

Les informations contenues dans cette page sont fournies à titre purement indicatif. En cas de doute quelconque sur le choix de l'unité de puissance appropriée, contactez le Service Assistance Client de Raymarine ou consultez un distributeur agréé pour plus d'information.

 

Fabricant et numéro de modèle de vérin Volume (cc) Volume (cu in) Pompe Raymarine Remarques spéciales
BCS
MT50 142 8,7 Type 1 Voir Remarque 1
MT80 195 12 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
MType 105 261 15,9 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
MType 215 530 32,3 CR2 -
MType 300 750 45,8 CR2 -
MType 360 917 55,9 CR2 -
MT450 1266 77,2 - Voir Remarque 2
MT550 1388 84,7 - Voir Remarque 2
MT800 1984 121 - Voir Remarque 2
MType 1160 2884 176 - Voir Remarque 2
MType 1600 3856 235,2 - Voir Remarque 2
HY-DRIVE
310 162 9,9 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
312 105 6,4 Type 1 Voir Remarque 1
313 195 11,9 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
314 310 18,9 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
316 144 8,8 Type 1 Voir Remarque 1
HYNAUTIC
K1 198 12,1 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
K2 288 17,6 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
K3 379 23,1 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
K4 500 30,5 CR1/CR2 Voir Remarque 1
K10 123 7,5 Type 1 Voir Remarque 1
K11 180 11,8 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
K12 141 8,6 Type 1 Voir Remarque 1
K13 180 11 Type 1/Type2 Voir Remarque 1
K14 141 8,6 Type 1 Voir Remarque 1
K16 115 7 Type 1 Voir Remarque 1
K17 147 9 Type 1 Voir Remarque 1
K18 136 8,3 Type 1 Voir Remarque 1
K19 148 9 Type 1 Voir Remarque 1
K20 136 8,3 Type 1 Voir Remarque 1
K22 218 13,3 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
K24 109 6,6 Type 1 Voir Remarque 1
K25 218 13,3 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
K26 262 16 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
K27 218 13,3 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
K28 262 16 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
K29 262 16 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
K31 418 25,5 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
K32 328 20 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
K33 377 23 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
K51 167 10,2 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
KOBELT
Modèle 7040
B7.5 180 11 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
B5.5 131 8 Type 1 Voir Remarque 1
B10 239 14,6 Type 2 -
Modèle 7050
B7.5 333 20,3 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
B10 442 27 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
B12 531 32,4 CR2 -
Modèle 7080
B7.5 718 43,8 CR2 -
B12 1149 70,1 CR2 -
Modèle 7094
U12 4326 264 - Voir Remarque 2
U16 5768 352 - Voir Remarque 2
U20 7210 440 - Voir Remarque 2
U24 8652 528 - Voir Remarque 2
U30 10815 660 - Voir Remarque 2
Modèle 7096
U16 12979 729 - Voir Remarque 2
U20 16223 990 - Voir Remarque 2
U24 19468 1188 - Voir Remarque 2
U30 24318 1484 - Voir Remarque 2
U36 29185 1781 - Voir Remarque 2
LS (POMPES)
Vérin hors-bord
28ST HB/HBR 141,6 8,64 Type 1 Voir Remarque 1
VHM228 106 6,4 Type 1 Voir Remarque 1
VHM232 112 6,8 Type 1 Voir Remarque 1
Vérin in-bord
VHM45 DT 240 14,6 Type 2 -
VHM45.228 268 16,3 Type 2/Type3 Voir Remarque 1
VHM60 DT 505 30,8 CR2 -
VHM28 DTP 69,2 4,2 - Voir Remarque 2
VHM32 DTP 120,5 7,35 Type 1 Voir Remarque 1
VHM40 DTP 191 11,6 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
VHM40.254 239 14,5 Type 2 -
VHM50 DTP 352 21,5 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
VHM50.300 464 28,3 CR1 -
VHM60.300 664 40,5 CR2 -
VHM80 DT 1167 71,2 CR2 -
VHM90 DT 1567 95,6 - Voir Remarque 2
VHM110 DT 3076 187,7 - Voir Remarque 2
VHM120 DT 3798 2311,8 - Voir Remarque 2
Système double vérin
VHM32 T 242 14,7 Type 2 -
VHM40 T 378 23 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
MARCON
MC10 118 7,2 Type 1 Voir Remarque 1
MC12 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MC14 118 7,2 Type 1 Voir Remarque 1
MC16 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MC18 118 7,2 Type 1 Voir Remarque 1
MC20 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MC22 118 7,2 Type 1 Voir Remarque 1
MC24 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MC40 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MC41 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MC42 197 12 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
MC43 197 12 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
MC44 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MC46 197 12 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
MC60 225 13,7 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
MC62 288 17,6 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
MC64 225 13,7 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
MC66 288 17,6 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
MC50B 121 7,4 Type 1 Voir Remarque 1
MAROL
MRB-30 75 4,6 ST5 -
MRB-50 108 6,6 Type 1 Voir Remarque 1
MRB-63 154 9,4 Type 1 Voir Remarque 1
MRB-80 395 24,1 Type3/CR1 Voir Remarque 1
MORSE
HS3000 (303932) 107 6,5 Type 1 Voir Remarque 1
HS4000 (303942) 188 11,5 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
HS5000 (308610) 222 13,6 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
SEIPEM
CD101 170 10,4 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
S151 320 19,5 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
S221 440 26,8 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
S301 530 32,3 CR2 -
S501 540 32,9 CR2 -
S701 1000 61 CR2 -
S1001 1680 102,5 - Voir Remarque 2
S1501 2700 164,7 - Voir Remarque 2
CV31 56 3,4 - Voir Remarque 2
CV50 75 4,6 Type 1 -
CV51 81 4,9 Type 1 -
CV75 109 6,6 Type 1 Voir Remarque 1
CV76 118 7,2 Type 1 Voir Remarque 1
SERVI
MA40 120 7,3 Type 1 Voir Remarque 1
MA60 141 8,6 Type 1 Voir Remarque 1
MA120 294 17,9 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
MA200 500 30,5 CR1/CR2 Voir Remarque 1
MA300 750 45,7 CR2 Voir Remarque 1
MA500 1270 77,5 - Voir Remarque 1
SLEIPNER
LS450 90 5,5 ST5 -
LS451 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
LC452 129 7,9 Type 1 Voir Remarque 1
LC453 240 14,6 Type 2 -
LC454 268 16,3 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
LC455 505 30,8 CR2 -
LC456 646 39,4 CR2 -
LC457 750 45,8 CR2 -
LC458 1167 71,2 CR@ -
LC459 1567 95,6 - Voir Remarque 2
LC460 3076 187,6 - Voir Remarque 2
LC461 3798 231,7 - Voir Remarque 2
SP30 (71030) 68 4,2 - Voir Remarque 2
SP60 (71060) 125 7,6 Type 1 Voir Remarque 1
SP90 (71090) 215 13 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
TELEFLEX/SEASTAR
BA125-7 118 7,2 Type 1 Voir Remarque 1
BA135-7 139 8,5 Type 1 Voir Remarque 1
BA137-7 139 8,5 Type 1 Voir Remarque 1
BA150-7 167 10,2 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
BA175-7 216 13,2 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
BA200-7 310 18,9 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
BA200-11 486 18,9 CR1 Voir Remarque 1
Vérin sterndrive
125-8EM 161 9,8 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
BA135-8EM 155 9,4 Type 1 Voir Remarque 1
BA150-7EM 168 10,2 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
TENFJORD
JR1.10 100 6,1 Type 1 Voir Remarque 1
JR1.20 210 12,8 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
JR1.25 214 13 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
JR1.30 340 20,7 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
JR1.35 367 22,4 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
JR1.50 565 34,5 CR2 -
JR1.60 540 32,9 CR2 -
JR1.100 1174 71,6 CR2 -
VETUS
MType 30 67 4,1 Type 1 Voir Remarque 2
MT45 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MT52 104 6,3 Type 1 Voir Remarque 1
MT65 152 9,3 Type 1 Voir Remarque 1
MT72 146 8,9 Type 1/ Type 2 Voir Remarque 1
MT80 190 1,6 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
MType 105 261 16 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
MType 110 275 16,8 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
MType 125 253 15,5 Type 3 -
MType 140 350 21,3 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
MType 175 356 21,7 CR2 -
MType 215 532 32 CR1/CR2 Voir Remarque 1
MType 225 500 30,5 CR2 -
MType 340 750 45,8 CR2 -
MT450 1000 61 -  
MT600 1319 80,5 - Voir Remarque 2
MT900 1978 120,7 - Voir Remarque 2
MType 1200 2638 161 Type 1 Voir Remarque 2
OB35 106 6,44 Type 1 Voir Remarque 1
OB85 170 10,35   Voir Remarque 1
WAGNER
N-65 98 6 ST5 -
N-85 128 7,8 Type 1 Voir Remarque 1
N40-120 127 7,7 Type 1 Voir Remarque 1
N40-190 200 12,2 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
N50-190 314 19,1 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
N50-300 495 30,2 CR1 -
N80-190 802 49 CR2 -
N80-300 1267 77,3 - Voir Remarque 2
N-175-750 241 14,7 Type 2 -
N-175-1000 321 19,6 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
N-250-800 541 33 CR2 -
N-250-1000 680 41,5 CR2 -
N-250-1300 878 53,6 CR2 -
N-350-1200 1541 94 - Voir Remarque 2
T-2 162 9,9 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
T-3 377 23 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
T-4 511 31,2 CR2 -
T-5 685 41,8 CR2 -
T-10 893 54,5 CR2 -
T-11 893 54,5 CR2 -
T-12 1257 76,7 - Voir Remarque 2
T-12B 1508 92 - Voir Remarque 2
T-13 1257 76,7 - Voir Remarque 2
T-13B 1508 92 - Voir Remarque 2
WHITLOCK SQUADRON
Vérin in-bord
SRK222 115,6 7,05 Type 1 Voir Remarque 1
SRK173 173 10,5 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
SRK116 222 13,47 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
Vérin hors-bord
SOB200 132,11 8,05 Type 1 Voir Remarque 1
SOB200 163,24 9,97 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
SOB168 168 10,25 Type 1/Type 2 Voir Remarque 1
Vérin sterndrive
SSD133(B) 132,11 8,05 Type 1 Voir Remarque 1
SSD135(UB) 132,11 8,05 Type 1 Voir Remarque 1
WILLIS-RIDLEY
T.50 136 8,3 Type 1 Voir Remarque 1
T.100 283 17,3 Type 2/Type 3 Voir Remarque 1
T.160 354 21,6 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
W.1(1.11/16) 403 24,6 Type 3/CR1 Voir Remarque 1
W.1(1.7/8) 508 31 CR2 -
W.2(2.3/8) 800 48,8 CR2 -
W.2(2.7/8) 1171 71,4 CR2 -
W.3(75) 1706 104 - Voir Remarque 2
W.3(85) 2181 133 - Voir Remarque 2
W.3(95) 2722 166 - Voir Remarque 2
R.2.5/9 543 33,13 CR2 -
R.2.5/12 724 44,18 CR2 -
R.3.25/8 927 56,5 CR2 -
R.3.25/11.25 1304 79,5 - Voir Remarque 2
R.4/11.25 1984 121 - Voir Remarque 2
R.5/11.5 2952 180 - Voir Remarque 2
R.5/15.5 3968 242 - Voir Remarque 2
2R.3.25/11.25 2608 159 - Voir Remarque 2

 

Remarques sur le tableau de sélection

 

Les recommandations de pompes Raymarine contenues dans le tableau ci-dessus sont exclusivement basées sur le déplacement du vérin et sur un temps de déplacement de butée à butée de 10 secondes. La formule ci-dessous permet de déterminer le temps de rotation de butée à butée :

 

Temps de butée à butée  = (capacité du vérin) X 60 (débit maxi)

 

Remarque 1 : Quand deux ou plusieurs pompes sont proposées, il faut prendre en compte le type, le déplacement et les caractéristiques de barre du bateau. En sélectionnant la plus grosse pompe avec un débit plus important, il est possible de réduire le temps de rotation de butée à butée, ce qui peut dans certains cas, améliorer la conservation du cap et la réponse de barre du pilote automatique.

 

Remarque 2 : Le vérin indiqué n'entre pas dans la gamme des pompes Raymarine.

 

Les données contenues dans ce document sont fournies à titre purement indicatif, en cas de doute quelconque sur le choix de l'unité de puissance appropriée, contactez le Service Assistance Client de Raymarine pour plus d'information.