Par son fonctionnement dans la bande VHF maritime, le système d'identification automatique (AIS) permet l'échange sans fil du statut de navigation entre des navires et les centres de gestion de trafic maritime basés à terre. Les navires de commerce, les navires traversant les océans et les bateaux de plaisance équipés d'émetteurs-récepteurs AIS diffusent des messages AIS comprenant le nom du navire, son cap, sa vitesse et son état de navigation en cours.
L’AIS350 de Raymarine est un appareil AIS de réception uniquement qui vous permet de recevoir et d'afficher les données AIS transmises par les bateaux à proximité.
L'AIS650 de Raymarine est un émetteur-récepteur AIS de classe B vous permettant de transmettre vos données à d'autres navires équipés d'AIS et de recevoir leurs données.
L'AIS700 de Raymarine est un système d'identification automatique (AIS) émetteur-récepteur de classe B avec un répartiteur d'antenne intégré.
Conçu pour les navires de commerce, les yachts de luxe et croiseurs de haute mer SOLAS, le système d'identification automatique (AIS) émetteur-récepteur AIS4000 offre une solide capacité de réseau AIS de classe A et est conçu pour résister aux conditions difficiles, aux chocs et vibrations de tous les types de navires.
L'installation d'un AIS émetteur-récepteur de classe A ou B vous garantit d'être vu par les autres navires équipés d'AIS.
Au sein d'un réseau correctement configuré, un AIS permet à ses détenteurs d'être alertés des mouvements de navires non autorisés.
L'AIS peut être utilisé comme un outil très efficace de gestion au port, facilitant l'identification, le contrôle et la direction des navires.
AIS et radar peuvent être fusionnés pour créer des systèmes de sécurité, de surveillance et de suivi côtiers efficaces.
Superpositions graphiques des cibles AIS LightHouse II
Cibles AIS superposées sur carte
Cibles AIS LightHouse II superposées sur l'écran radar
Il existe trois types de produits AIS :
AIS950 est maintenant arrêtée et les informations suivantes sont à titre de référence uniquement.
Le récepteur et émetteur-récepteur AIS950 de classe A est homologué selon les normes de haute mer et de voies navigables intérieures et propose une interface utilisateur hautement intuitive.