Pilotes automatiques de barre franche amovibles SPX-5/SPX-5GP Raymarine

SPX-5 Tiller Drives

Pilote de barre franche SPX-5 avec pupitre de commande optionnel p70.

 

Unités de puissance pour barres franches amovibles

 

Les robustes pilotes automatiques de barre franche SPX-5 et SPX-5 GP barrent à la perfection les grands voiliers à barre franche jusqu'à respectivement 6000 kg (13 200 lb) et 7500 kg (16 000 lb) de déplacement.

 

Tiller lifestyle

Satisfaire aux plus hautes exigences

 

Vous pouvez barrer directement vers un point de route, régler votre allure sur un angle de vent donné ou tout simplement programmer et suivre un cap en utilisant tous les avantages de la compatibilité seatalk et NMEA.

 

Le compas fl uxgate est séparé de l'unité de puissance pour une plus grande précision. Vous pouvez installer le pupitre de commande à l'emplacement de votre choix, là où il est le plus facile à atteindre.

 

 

SPX-5 ou SPX-5 GP?

 

Le pilote de barre franche sPX-5 est recommandé dans la plupart des cas en croisière comme en course.


Préférez cependant le pilote de barre franche sPX-5GP pour les longues traversées ou en régate quand les conditions sont particulièrement éprouvantes.

 

 

Comparez les caractéristiques

 

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Caractéristiques principales

  • Système de pilote de barre franche exclusif avec un choix de pupitre de commande toutes fonctions et compas fluxgate déporté.
  • L'unité de puissance de barre franche est compacte et peu volumineuse.
  • Fonction de mesure de position de barre Smart Rudder SenseTM (SRS) activée - capteur d'angle de barre facultatif.

 

Toutes les caractéristiques

 

  

p70 and p70R large

 

 

Un pupitre de commande (vendu séparément) peut être ajouté à votre pilote automatique de barre franche SPX-5 ou SPx-5 GP. Choisissez votre pupitre de commande

 

 

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Déplacement maximal recommandé

Unités de puissance pour barres franches SPX-5  6,000 kg (13,200 lbs)
Unités de puissance pour barres franches SPX-5 GP  7,500 kg (16,500 lbs)
   
 

Déplacement 

 

Attention, prenez toujours en compte le déplacement total du bateau à pleine charge. Ce poids est souvent 20% plus élevé que le déplacement du bateau lège. Veillez donc à ne pas sélectionner un pilote qui travaillera en permanence à la limite de ses possibilités. 


Si vous sélectionnez votre pilote en tenant compte des impératifs de sécurité, il restera opérationnel par mauvais temps.

 

 

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Installation

 

Nous recommandons de consulter un distributeur agréé Raymarine qui est la personne la plus qualifiée pour sélectionner, installer et valider le système Raymarine le mieux adapté à votre bateau. 


De plus, une installation homologuée, vous permet de bénéficier de notre garantie mondiale de deux ans.