Sélection d'une unité de puissance Raymarine
Les systèmes Evolution Raymarine sont compatibles avec les systèmes de barre hydrauliques, mécaniques ou sterndrive motorisés. Consultez un distributeur agréé Raymarine en cas de doute sur le type de système de barre installé sur le bateau.
L'unité de puissance est le composant qui interface le pilote automatique au système de barre de sorte à maintenir le navire sur le bon cap. Raymarine propose une large gamme d'unités de puissance pour offrir une compatibilité totale avec la plupart des systèmes de barre.
Sélectionnez ci-dessous le type de barre de votre bateau pour découvrir les unités de puissance disponibles...
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Les Evolution Raymarine se connectent aux systèmes de barre hydraulique à l'aide d'une robuste pompe correspondant à la capacité du système de barre hydraulique du bord.
Si votre système de barre est hydraulique... Il faut déterminer la capacité (en cc) du ou des vérins de barre montés sur le safran ou le système de barre intérieure ou sur l'unité de puissance sur les unités à propulsion hors-bord. Ces informations sont contenues dans la documentation de votre système de barre. |
Conseil pour pilote automatique Si vous ne parvenez pas à déterminer la capacité du vérin du système de barre, recherchez la marque et la référence du modèle sur l'étiquetage du vérin lui-même. Une fois que vous disposez de de la référence, utilisez notre guide de références croisées de vérins hydrauliques pour trouver la pompe compatible avec le système de barre de votre bateau. |
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Type d'unité de puissance | Type 0.5 (12 V)12 V : E12139
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Type 1 (12 ou 24 V)12 V : M81120
24 V : M81119
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Type 2 (12 ou 24 V)12 V: M81121
24 V: M81123
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Type 3 (12 ou 24 V)
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Pompe à rotation permanente
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Déplacement du bateau | Non applicable ici. L'unité de puissance est assortie à la capacité du vérin du système de barre |
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Capacité du vérin | 50 cc-110 cc |
80 cc – 230 cc |
230 cc – 350 cc (14 in3 à 21 in3)
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350 cc – 500 cc (21 in3 à 30,5 in3)
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500 cc - 1200 cc |
Pression de décrochage maxi sous 12 V | 50 bar (750 psi)
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100 bar (1450 psi)
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80 bar (1160 psi)
|
57 bar (827 psi) |
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Débit en crête (à vide) |
650 cc/min (30.52in3/min | 1000 cc/min
(67in3/min)
|
2000 cc/min
(122 in3/min)
|
2900 cc/min
(175 in3/min)
|
4500 cc/min (274,6 in3 / min) |
Corepack Utilisé | ACU-100
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EV-150 (12v) |
ACU-400
|
ACU-300 |
Remarques :
|
Conçues pour les navires de grande taille de plus de 20 t de déplacement, à système de barre mécanique, nos unités de puissance linéaires hydrauliques sont des systèmes de barre hydrauliques autonomes composés d'une pompe réversible, d'un réservoir et d'un vérin hydraulique. |
Unités de puissance linéaire hydrauliques |
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Type d'unité de puissance |
Type 212 V : E12207 24 V : E12208 |
Type 312 V : M81202 24 V : M81203 |
Déplacement maximal du bateau |
22 000 kg |
35 000 kg |
Couple maximum |
585 kg |
1 200 kg |
Course maximale |
254 mm |
300 mm |
Temps de butée à butée |
10 secondes |
10 secondes |
Couple de barre maximal |
1 270 Nm |
3 200 Nm |
Corepack utilisé |
ACU-400 |
ACU-400 |
Remarques :
|
Nos unités de puissance les plus couramment montées sur les voiliers. Les unités de puissance linéaires mécaniques Raymarine se caractérisent par une poussée puissante, un déplacement rapide de butée à butée et un fonctionnement silencieux. Installées sous le pont, les unités de puissance linéaires manœuvrent la barre directement en agissant sur le bras de mèche ou le secteur de barre. |
Unité de puissance linéaire mécanique |
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Type d'unité de puissance |
Type 112 V : M81130 |
Type 2 Court
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Type 2 Long12 V : M81132 24 V : M81134 |
Déplacement maximal du bateau |
11 000 kg (24 000 lb) |
15 000 kg (33 000 lb) |
20 000 kg (44 000 lb) |
Couple maximum |
295 kg (650 lb) |
480 kg (1 050 lb) |
480 kg (1 050 lb) |
Course maximale |
300 mm (12") |
300 mm (12") |
400 mm (16") |
Hard-over to hard-over times |
11 secondes |
11 secondes |
14 secondes |
Temps de butée à butée |
735 nm (6 500 lb.in) |
1 190 nm (10 500 lb.in) |
1 660 nm (14 700 lb.in) |
Consommation électrique |
18 à 36 W |
48 à 72 W |
48 à 72 W |
Corepack utilisé |
ACU-200 |
ACU-400 |
ACU-400 |
Remarques :
|
L'unité de puissance rotative est destinée aux bateaux à moteur et aux voiliers pilotés depuis le poste de barre via une chaîne et un pignon (système de barre à câbles et à bielle). La conception avancée de l'unité de puissance rotative Raymarine permet un contrôle de barre puissant et silencieux. |
Unités de puissance rotatives mécaniques |
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Type d'unité de puissance |
Type 112 V : M81135 |
Type 212 V : M81136 24 V : M81137 |
Déplacement maximal du bateau |
11 000 kg |
20 000 kg |
Couple maximal en crête |
20 nm |
34 nm |
Vitesse maximale de l'arbre |
33 t/min |
33 t/min |
Temps de butée à butée recommandé (à vide) |
10 secondes |
10 secondes |
Consommation électrique |
24 à 48 W |
60 à 84 W |
Corepack utilisé |
ACU-200 |
ACU-400 |
Remarques :
|
Le stern drive universel est destiné aux navires à propulsion sterndrive à système de barre motorisée. |
Unité de puissance Stern Drive universelle |
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Référence | Sterndrive standard : M81138 Sterndrive universel : E12026 |
Déplacement maximal du bateau |
Non applicable ici |
Mode de transmission |
Électromécanique |
Couple maximum |
50 kg |
Temps de butée à butée recommandé |
8,8 secondes |
Course maximale |
214 mm |
Corepack Utilisé |
ACU-200 |
Remarques :
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Les Evolution Raymarine se connectent aux systèmes de barre hydraulique à l'aide d'une robuste pompe correspondant à la capacité du système de barre hydraulique du bord.
Si votre système de barre est hydraulique... Il faut déterminer la capacité (en cc) du ou des vérins de barre montés sur le safran ou le système de barre intérieure ou sur l'unité de puissance sur les unités à propulsion hors-bord. Ces informations sont contenues dans la documentation de votre système de barre. |
Conseil pour pilote automatique Si vous ne parvenez pas à déterminer la capacité du vérin du système de barre, recherchez la marque et la référence du modèle sur l'étiquetage du vérin lui-même. Une fois que vous disposez de de la référence, utilisez notre guide de références croisées de vérins hydrauliques pour trouver la pompe compatible avec le système de barre de votre bateau. |
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Type d'unité de puissance | Type 0.5 (12 V)12 V : E12139
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Type 1 (12 ou 24 V)12 V : M81120
24 V : M81119
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Type 2 (12 ou 24 V)12 V: M81121
24 V: M81123
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Type 3 (12 ou 24 V)
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Pompe à rotation permanente
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Déplacement du bateau | Non applicable ici. L'unité de puissance est assortie à la capacité du vérin du système de barre |
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Capacité du vérin | 50 cc-110 cc |
80 cc – 230 cc |
230 cc – 350 cc (14 in3 à 21 in3)
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350 cc – 500 cc (21 in3 à 30,5 in3)
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500 cc - 1200 cc |
Pression de décrochage maxi sous 12 V | 50 bar (750 psi)
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100 bar (1450 psi)
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80 bar (1160 psi)
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57 bar (827 psi) |
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Débit en crête (à vide) |
650 cc/min (30.52in3/min | 1000 cc/min
(67in3/min)
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2000 cc/min
(122 in3/min)
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2900 cc/min
(175 in3/min)
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4500 cc/min (274,6 in3 / min) |
Corepack Utilisé | ACU-100
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EV-150 (12v) |
ACU-400
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ACU-300 |
Remarques :
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Conçues pour les navires de grande taille de plus de 20 t de déplacement, à système de barre mécanique, nos unités de puissance linéaires hydrauliques sont des systèmes de barre hydrauliques autonomes composés d'une pompe réversible, d'un réservoir et d'un vérin hydraulique. |
Unités de puissance linéaire hydrauliques |
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Type d'unité de puissance |
Type 212 V : E12207 24 V : E12208 |
Type 312 V : M81202 24 V : M81203 |
Déplacement maximal du bateau |
22 000 kg |
35 000 kg |
Couple maximum |
585 kg |
1 200 kg |
Course maximale |
254 mm |
300 mm |
Temps de butée à butée |
10 secondes |
10 secondes |
Couple de barre maximal |
1 270 Nm |
3 200 Nm |
Corepack utilisé |
ACU-400 |
ACU-400 |
Remarques :
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Nos unités de puissance les plus couramment montées sur les voiliers. Les unités de puissance linéaires mécaniques Raymarine se caractérisent par une poussée puissante, un déplacement rapide de butée à butée et un fonctionnement silencieux. Installées sous le pont, les unités de puissance linéaires manœuvrent la barre directement en agissant sur le bras de mèche ou le secteur de barre. |
Unité de puissance linéaire mécanique |
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Type d'unité de puissance |
Type 112 V : M81130 |
Type 2 Court
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Type 2 Long12 V : M81132 24 V : M81134 |
Déplacement maximal du bateau |
11 000 kg (24 000 lb) |
15 000 kg (33 000 lb) |
20 000 kg (44 000 lb) |
Couple maximum |
295 kg (650 lb) |
480 kg (1 050 lb) |
480 kg (1 050 lb) |
Course maximale |
300 mm (12") |
300 mm (12") |
400 mm (16") |
Hard-over to hard-over times |
11 secondes |
11 secondes |
14 secondes |
Temps de butée à butée |
735 nm (6 500 lb.in) |
1 190 nm (10 500 lb.in) |
1 660 nm (14 700 lb.in) |
Consommation électrique |
18 à 36 W |
48 à 72 W |
48 à 72 W |
Corepack utilisé |
ACU-200 |
ACU-400 |
ACU-400 |
Remarques :
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L'unité de puissance rotative est destinée aux bateaux à moteur et aux voiliers pilotés depuis le poste de barre via une chaîne et un pignon (système de barre à câbles et à bielle). La conception avancée de l'unité de puissance rotative Raymarine permet un contrôle de barre puissant et silencieux. |
Unités de puissance rotatives mécaniques |
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Type d'unité de puissance |
Type 112 V : M81135 |
Type 212 V : M81136 24 V : M81137 |
Déplacement maximal du bateau |
11 000 kg |
20 000 kg |
Couple maximal en crête |
20 nm |
34 nm |
Vitesse maximale de l'arbre |
33 t/min |
33 t/min |
Temps de butée à butée recommandé (à vide) |
10 secondes |
10 secondes |
Consommation électrique |
24 à 48 W |
60 à 84 W |
Corepack utilisé |
ACU-200 |
ACU-400 |
Remarques :
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Le stern drive universel est destiné aux navires à propulsion sterndrive à système de barre motorisée. |
Unité de puissance Stern Drive universelle |
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Référence | Sterndrive standard : M81138 Sterndrive universel : E12026 |
Déplacement maximal du bateau |
Non applicable ici |
Mode de transmission |
Électromécanique |
Couple maximum |
50 kg |
Temps de butée à butée recommandé |
8,8 secondes |
Course maximale |
214 mm |
Corepack Utilisé |
ACU-200 |
Remarques :
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