FAQ garantie Raymarine

FAQ garantie Raymarine


Lisez notre FAQ garantie

Tous les FAQ sont soumis aux conditions générales de la politique mondiale de garantie Raymarine

La nouvelle politique qui entre en vigueur le 1er juillet 2017 remplace toutes les politiques et procédures antérieures.

La garantie limitée Dragonfly est disponible sur tous les produits Dragonfly de Raymarine et permet d’effectuer des réparations sans frais auprès d’un revendeur agréé Raymarine ou d’un centre de service Raymarine.

La garantie limitée standard est disponible sur tous les produits Raymarine et permet aux réparations d’être effectuées gratuitement par un revendeur agréé Raymarine ou par un centre de réparation Raymarine.

La garantie à bord est un moyen pratique de faire réparer ou remplacer votre produit Raymarine par un revendeur RAYMARINE certifié sans avoir d’abord à retirer le produit de votre bateau et sans frais supplémentaires, sous réserve de certaines limitations.

La garantie à bord est appliquée à la plupart des produits installés par des constructeurs de bateaux OEM agréés Raymarine ou installés et enregistrés par un revendeur Raymarine certifié.

La garantie à bord est appliquée à la plupart des produits installés par des constructeurs de bateaux OEM agréés Raymarine ou installés et enregistrés par un revendeur Raymarine certifié. Les produits Dragonfly, les affichages d’instruments sans fil et les produits portables ne sont pas éligibles à une garantie à bord.

Les produits remis à neuf achetés séparément bénéficient d’une garantie de 2 ans. Les produits remis à neuf ne sont pas éligibles à une mise à niveau vers la garantie prolongée de 3 ans.

Les produits remis à neuf ne bénéficient pas d’une garantie à bord.

Tout constructeur OEM agréé Raymarine ou revendeur Raymarine certifié.

Les produits remis à neuf peuvent être retournés pour réparation à un revendeur agréé Raymarine ou à un centre de réparation Raymarine.

Consultez le localisateur de revendeur pour obtenir une liste mondiale de revendeurs Raymarine certifiés.

Oui, mais uniquement la garantie limitée standard, elle n’est pas couverte par la garantie à bord.

Non, les produits défectueux doivent être retirés et envoyés à un revendeur agréé Raymarine ou à un centre de service Raymarine.

Les réparations peuvent être effectuées à bord, avec l’accord préalable du revendeur Raymarine certifié local, à condition que le client prenne en charge les frais de déplacement et de kilométrage à destination et en provenance du bateau ainsi que tous les autres frais accessoires. Raymarine ne couvrira que la réparation réelle du produit, ce qui ne devrait pas coûter plus cher que cela n’en coûterait autrement dans l’atelier local des concessionnaires.

Non, tous les produits Dragonfly sont fournis avec une garantie limitée d’un an Dragonfly et les produits Raymarine bénéficient d’une garantie limitée standard de 2 ans.

Les produits doivent être enregistrés sur https://customer.flir.com/Login/RYM

Tous les produits Raymarine standard DOIVENT être enregistrés en ligne dans les 90 jours suivant l’achat ou la livraison du bateau. leur période de garantie sera ensuite étendue de 2 à 3 ans sans frais supplémentaires.

Les produits Dragonfly et les produits remis à neuf ne sont pas éligibles à une garantie d’une année supplémentaire gratuite.

Votre preuve d’achat est requise pour prouver la garantie. Pour la garantie prolongée, vous aurez également besoin d’une copie du document d’enregistrement de la garantie. Conservez une copie de l’enregistrement de la garantie, ainsi qu’une copie de la preuve d’achat des produits dans un endroit sûr.

Vous pouvez enregistrer vos produits en ligne à l’adresse https://customer.flir.com/Login/RYM. Une fois terminé, l’enregistrement de la garantie pdf est généré et vous pouvez imprimer le document qui donne un enregistrement des produits, des numéros de série et des dates d’entrée en vigueur.

Non, cette offre s’applique uniquement au propriétaire/acheteur d’origine.

Non, la garantie prolongée ne couvre pas les produits remis à neuf.

Vous devrez fournir une copie de votre enregistrement de garantie, ainsi qu’une copie de la preuve d’achat des produits.

Dans ce cas, l’unité rénovée suppose le solde de la garantie de l’unité d’origine – même si cela est supérieur aux 2 ans normalement appliqués aux unités remises à neuf.

La garantie Raymarine n’affecte pas les droits légaux d’un client.

La garantie Raymarine n’est pas transférable et ne s’applique donc qu’à l’acheteur initial.

Non, la garantie à bord est uniquement disponible au moment de l’achat, lorsque l’équipement est installé par un OEM agréé Raymarine ou un revendeur Raymarine certifié.

Garantie standard - preuve d’achat portant le nom du client, le numéro de produit, le numéro de série et la date.

Garantie prolongée - preuve d’achat portant le nom du client, le numéro de produit, le numéro de série et la date ET un enregistrement de garantie valide portant le nom du client, le numéro de produit et le numéro de série.

Le service de remplacement sous garantie de RAYMARINE est uniquement disponible auprès d’un revendeur Raymarine certifié. Consultez le localisateur du concessionnaire pour trouver et contacter votre revendeur Raymarine certifié local. Le remplacement sous garantie n’est pas disponible dans tous les pays et tous les produits ne sont pas éligibles au remplacement sous garantie.

Sous réserve que le produit ait été acheté ET installé dans les mêmes zones géographiques Raymarine, le produit sera couvert par la garantie à bord.

L’unité de remplacement de la garantie porte le solde de la garantie restant de l’achat initial.

Les coûts de modification ne sont pas couverts par la garantie limitée standard de Raymarine ni à bord.

Non, la mise en service, la configuration et les essais en mer relèvent de la responsabilité de l’installateur / courtier en bateau / constructeur de bateaux / agent de service OEM et ne sont pas couverts par la garantie à bord.

Trouvez votre revendeur Raymarine le plus proche

Recherchez ici dans le réseau mondial de revendeurs Raymarine.