Les algorithmes Evolution Ai™ représentent le point culminant de l'expertise de Raymarine dans le domaine du pilotage automatique, du département R&D de FLIR Systems et de la technologie avancée de guidage par satellite. Ils atteignent un niveau inégalé de précision dans les commandes de pilotage automatique.
Les systèmes de pilotage automatique typiques se composent de trois éléments principaux : un ordinateur/processeur de maintien de cap, un mécanisme de commande et un pupitre de commande.
EVOLUTION AI™ – INTELLIGENCE EN MATIÈRE DE PILOTAGE AUTOMATIQUE
Nos systèmes de pilotage automatique prennent la mesure de leur environnement puis calculent et appliquent instantanément les commandes de barre, pour un niveau de performance inégalé. Le résultat est un maintien du cap précis et fiable, quelles que soient la vitesse du navire et les conditions de navigation. La précision de barre des pilotes automatiques Evolution est telle qu'ils favorisent les économies de carburant tout en réduisant le temps de trajet jusqu'au point de destination.
Le dispositif de commande est la partie qui communique avec le système de direction de votre bateau pour vous maintenir au bon cap. Raymarine propose un large éventail de dispositifs de commande pour correspondre à tout type de système de direction, ou presque. Nos systèmes de pilotage automatique Evolution sont compatibles avec des directions hydrauliques, mécaniques et assistées.
Complétez votre système de pilotage automatique Evolution avec un pupitre de commande. Les nouveaux p70s et p70Rs bénéficient d'un affichage en couleurs vives et de l'interface utilisateur intuitive LightHouse de Raymarine. LightHouse classe toutes les options sous la forme d'une arborescence de menus simple, de sorte qu'avec la procédure de paramétrage en 3 étapes Automagic d'Evolution, vous serez opérationnel en quelques minutes.
Les pilotes automatiques EV-100 s'installent dans le cockpit des voiliers à barre franche ou à barre à roue ou dans le cockpit des petits bateaux à moteur. Un système EV-100 comprend un capteur EV-1, un boîtier de commande de pilote automatique ACU-100, un dispositif de commande et un pupitre de commande.
Pilote automatique de cockpit
Le pilote automatique EV-100 comprend un boîtier de commande de barre à roue entièrement fermé pour une installation simple et de superbes performances de pilotage automatique.
Type de navire : voilier
Déplacement maximum : 7 500 kg
Type de commande : barre à roue
Pilote automatique de cockpit
Les pilotes automatiques Raymarine EV-100 Barre franche sont idéaux pour les grands voiliers à barre franche avec un déplacement jusqu'à 6 000 kg (13 200 lb).
Type de navire : voilier
Déplacement maximum : 6 000 kg
Type de commande : barre franche
Pilote automatique de cockpit
Parfait pour les bateaux avec un seul moteur hors-bord et une direction hydraulique, l'ensemble du système peut-être installé sur ou sous le pont selon le besoin.
Type de navire : moteur
Déplacement maximum : S.O.
Type de commande : pompe hydraulique de 0,5 L
Pilote automatique de cockpit
L'EV-150 assure d'excellentes performances de pilotage automatique pour les bateaux à direction hydraulique, en particulier ceux à moteurs hors-bord et avec des systèmes à gouvernail sans capteur d'angle.
Type de navire : moteur
Déplacement maximum : S.O.
Type de commande : pompe hydraulique de 0,5 L
Pilote automatique de cockpit
Pilote automatique de cockpit amovible pour voiliers à barre franche. Les pilotes automatiques à barre franche ont toujours été les plus populaires au monde.
Type de navire : voilier à barre franche
Déplacement maximal : 3 000 à 4 500 kg
Type de commande : barre franche
La gamme de pilotes automatiques intérieurs Evolution comprend des packs de pilotage automatique conçus pour différents types de navires, de systèmes de direction et de valeurs de déplacement.
La sélection d'un pack de pilotage automatique est donc déterminée par :
Pilote automatique intérieur
Le système EV200 peut contrôler un navire, quel que soit son dispositif de commande de type 1 (hydraulique, linéaire, voile ou moteur).
Pilote automatique intérieur
Le système EV300 est utilisé avec des solénoïdes électriques qui commandent le système de direction hydraulique du navire.
Pilote automatique intérieur
Le système EV400 commande les navires dotés d'une commande hydraulique ou mécanique de type 1 ou type 3.
Pilote automatique intérieur
Ce pack de système Evolution est conçu pour une utilisation avec les derniers systèmes de propulsion à commande électrique, dits « drive-by-wire ».