Hans-Christian Grande

Hans-Christian Grande

Gestionnaire de compte Raymarine basé en Norvège.

Hans Christian Grande est un Gestionnaire de compte Raymarine basé en Norvège. 

Là où tout a commencé

Hans-Christian a été initié à la voile par son père quand il était enfant et, à l’âge de six ans, il a lui a acheté son premier bateau : un dériveur Optimist en bois. Il s’est passionné pour la voile et n’a cessé de perfectionner ses compétences, acquérant par la suite d’autres dériveurs, dont un 470.  

Hans-Christian Grande

Il a commencé à pratiquer la voile de compétition avec Matchracing sur la flotte Melges 24 avant de passer à des catégories supérieures et à la jauge IRC, notamment sur la flotte Farr40, aux niveaux national et international.  Il a commencé sa carrière en Formule 18 en 2010 et a concouru pendant plusieurs années. Aujourd’hui, Hans-Christian aime passer du temps à flâner sur son Grand Soleil 39 « Forza » qu’il possède depuis 2012. Il utilise ce bateau pour la course et la croisière avec ses amis et sa famille.  

Des moments en famille

Pour lui, « Forza » offre la meilleure combinaison entre croisière et performance.  Il offre un vaste espace sous le pont, assurant un grand confort, idéal pour des vacances de plusieurs semaines en famille à l’occasion de leur croisière estivale le long des côtes scandinaves. Le bateau offre également des performances qu’il apprécie, avec une barre vraiment réactive et lors du réglage des voiles. Sa taille parfaite pour les excursions avec équipage nombreux ou réduit est un bonus supplémentaire. 

Hans-Christian Grande

Liberté à bord

Hans-Christian estime que la meilleure partie de la voile est sa capacité à lui donner un sentiment de liberté. Il est facile de simplement profiter de l’instant. Lors d’une croisière ou d’une course, il est facile de se déconnecter du « monde » et de se concentrer sur les tâches à accomplir à bord pendant un certain temps. De nombreux navigateurs se retrouveront dans ces propos.