Kaelig Le Corre

Kaelig Le Corre

Directeur des ventes OEM de Raymarine

Kaelig Le Corre est le directeur des ventes OEM de Raymarine en France. Comme beaucoup de ses collègues chez Raymarine, il a une vaste expérience de la navigation, et il travaille dans l’entreprise depuis plus de dix ans.  

Kaelig est né sur la côte de la Bretagne et il a grandi au bord de l’eau. Son grand-père était navigateur et c’est lui qui a introduit Kaelig pour la première fois au monde de la voile. Il a commencé sur des dériveurs Optimist principalement pour le plaisir, mais aussi pour apprendre les compétences nécessaires pour prendre la barre de bateaux plus grands. Kaeling est ensuite passé à un catamaran Hobie 16, puis à un Hobie 29, avant de commencer à naviguer en compétition.  

Membre d’une équipe gagnante

Il peut désormais afficher une large expérience sur une variété de flottes allant de Jeanneau Sunfast 36 à TP52 en qualité de bowman. Kaelig a fait partie de l’équipe gagnante de toutes les grandes régates de la Méditerranée française : la coupe Giraglia Rolex, la Régate de SNIM, la Voile de Saint-Tropez et les championnats de France de l’IRC. Une réussite impressionnante. 

Kaelig Le Corre

Expériences douloureuses

À côté des victoires, Kaelig a connu des expériences plus douloureuses sur l’eau. Il y a plusieurs années, alors qu’il naviguait en solitaire, il est tombé par-dessus bord. Heureusement, un autre bateau l’a repéré et appelé les garde-côtes, mais cela lui a rappelé les dangers de la mer. 

L’expérience n’a toutefois pas dissuadé Kaelig. Il continue à naviguer régulièrement, que ce soit en croisière avec des amis ou dans l’environnement dynamique des courses de voile professionnelles.