Systèmes de radars maritimes

Systèmes Open Array et radôme

Systèmes de radars maritimes pour bateaux | Électronique marine de Raymarine

Radars maritimes avec compression d’impulsions CHIRP


Raymarine propose une large gamme de systèmes de radars maritimes pour tous les types et toutes les tailles de bateaux.

Jour et nuit, les systèmes de radars Raymarine vous tiennent informé(e) du trafic environnant, des dangers et des obstacles, de la météo à venir et de bien plus encore. Utilisez le radar de votre bateau pour naviguer en cas de brouillard dense ou de pluie, ou confirmez la position de votre bateau avec des portées radar ultra-précises.

Laissez MARPA et d’autres technologies de détection innovantes vous aider à naviguer en toute sécurité dans un port encombré et profitez de détails côtiers similaires à des cartes lorsque vous naviguez au large. Besoin d’un radar pour la pêche ? Trouvez les oiseaux marins à longue portée avec les algorithmes de détection de pointe de Raymarine pour vous conduire jusqu’aux poissons.

RADARS MARITIMES

En savoir plus sur le NOUVEAU radar maritime Cyclone | Électronique marine de Raymarine

NOUVEAU radar maritime Open Array
Cyclone

Radar Open Array à semi-conducteurs

En tant que système de radars maritimes à semi-conducteurs de haute puissance, les performances de Cyclone par tous les temps donnent aux navigateurs la confiance nécessaire pour affronter même les conditions les plus difficiles.

Idéal pour : bateaux à moteur, bateaux de pêche, applications commerciales et de maintien de l’ordre

VOIR LE RADAR CYCLONE

Voir les caractéristiques techniques du Cyclone

En savoir plus sur le radar maritime Open Array Magnum | Électronique marine de Raymarine

Radar maritime Open Array
Magnum

Radar Open Array longue portée

Les radars Open Array à haute performance Magnum apportent aux écrans de navigation multifonctions de Raymarine des performances longue portée et une imagerie radar incomparable pour les petites cibles.

Idéaux pour : bateaux à moteur, applications commerciales et de maintien de l’ordre

VOIR LE RADAR MAGNUM

Voir les caractéristiques techniques de Magnum

En savoir plus sur le Quantum | Électronique marine de Raymarine

Radar maritime CHIRP
Quantum

Radar CHIRP sans fil

Établissant une nouvelle norme pour les radars maritimes à semi-conducteurs, la compression d’impulsions Quantum CHIRP garantit plus d’énergie pour chaque cible, créant une imagerie de qualité supérieure sur de longues distances.

Idéal pour : voiliers, bateaux pneumatiques et petits bateaux à moteur

VOIR LE RADAR QUANTUM

Voir les caractéristiques techniques de Quantum

En savoir plus sur Quantum 2 | Électronique marine de Raymarine

Radar maritime à technologie Doppler
Quantum 2

Évitement de collision grâce à la technologie Doppler

Le radar à compression d’impulsions CHIRP de nouvelle génération Quantum 2 de Raymarine offre une détection des cibles supérieure sur les portées longues et extrêmement courtes.

Idéal pour : voiliers, bateaux pneumatiques et petits bateaux à moteur

VOIR LE RADAR QUANTUM 2

Voir les caractéristiques techniques de Quantum 2

En savoir plus sur les radômes couleur HD | Électronique marine de Raymarine

Radômes marins
couleur HD

Couleurs haute définition

Les radômes HD couleur intègrent de grandes fonctions radar dans un petit boîtier. Ils prennent en charge le mode Oiseaux, le balayage à double portée, le balayage à haute vitesse et bien plus encore.

Idéal pour : voilier, bateaux à moteur et applications commerciales légères

AFFICHER LES RADÔMES COULEUR HD

Voir les caractéristiques techniques du radôme HD

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU RADAR RAYMARINE

Caractéristiques principales du radar maritime - poursuite des cibles grâce à la technologie Doppler | Électronique marine de Raymarine

Poursuite de cible grâce à la technologie Doppler

Disponible exclusivement sur les radars radômes Quantum 2 et Cyclone Open Array, le doppler permet au radar de détecter instantanément les cibles en mouvement et de les afficher dans une palette de couleurs unique. Les cibles entrantes sont rouges tandis que les cibles sortantes sont vertes pour une meilleure sensibilisation dans les situations de trafic élevé.

Caractéristiques principales du radar maritime - technologie Range Fusion | Électronique marine de Raymarine

Technologie RangeFusion™

Disponible exclusivement sur les radars Cyclone, la technologie RangeFusion™ combine des impulsions courtes et longues dans l’image radar à haute clarté unique, offrant simultanément des cibles exceptionnelles de courte et de longue portée.

Caractéristiques principales du radar maritime - cible True Trails | Électronique marine de Raymarine

Affichage des cibles True Trails

Affiche le trajet historique emprunté par les cibles mobiles sur l’endoscope radar. La cible vivante s’affichera dans sa couleur principale, tandis que son parcours ou son sillage restera visible derrière elle pendant une période sélectionnable. Cela permet de voir plus facilement les cibles en mouvement et de déterminer leur direction de déplacement à travers l’endoscope radar.

Caractéristiques principales du radar maritime - intégration AIS | Électronique marine de Raymarine

Intégration AIS

Permet de voir les icônes des autres bateaux détectés avec le récepteur de votre Système d’identification automatique sur l’endoscope radar. Pour utiliser cette fonction, un récepteur ou un émetteur-récepteur AIS approprié doit être connecté à votre écran multifonction.

NOUVEAU radar Magnum - mises à jour de cap en temps réel | Électronique marine de Raymarine

Affichage IPP stabilisé

Permet à l’Indicateur de position du plan radar (PPI) ou à l’endoscope de mettre à jour en temps réel, même lorsque le cap du bateau est en train de changer. Ceci donne une trace lisse et précise de tous les contacts radar lors du changement de cap ou de la manœuvre, sans avoir à attendre que l’antenne radar effectue un balayage lors d’une rotation complète. L’IPP stabilisé nécessite la présence d’un capteur de cap tel que l’EV1 ou un système de pilote automatique Evolution de Raymarine.

Caractéristiques principales du radar maritime - poursuite des cibles MARPA | Électronique marine de Raymarine

Suivi des cibles MARPA

MARPA est une fonction d’évitement de collision qui permet à votre radar d’acquérir et de suivre des cibles d’intérêt. Les cibles peuvent être acquises manuellement ou automatiquement (sur certains systèmes). Après l’acquisition de la cible, le radar calcule le cap, la vitesse, le point d’approche le plus proche (CPA) et le temps de la cible par rapport au CPA. Les symboles à l’écran indiquent la direction et la vitesse de la cible. Des signaux visibles et sonores avertissent de l’apparition de situations dangereuses.

Principales caractéristiques du radar maritime - superposition radar sur la carte | Électronique marine de Raymarine

Superposition radar sur carte

Vous permet de voir l’image radar en direct comme une couche semi-transparente sur votre carte de navigation. Cela permet de confirmer les positions des aides à la navigation, des autres bateaux, des obstacles et de la masse terrestre en les comparant aux objets cartographiés. La superposition radar est également très utile pour les navigateurs qui débutent avec le radar et souhaitant interpréter facilement les retours de celui-ci.

Principales caractéristiques du radar maritime - mode émission temporisée | Électronique marine de Raymarine

Mode émission temporisé

Fonction d’économie d’énergie précieuse pour les voiliers et les bateaux électriques. Lorsque l’antenne radar est activée, elle transmet automatiquement à un intervalle sélectionnable, puis revient en mode veille à faible consommation. Cela réduit le cycle de fonctionnement global du radar tout en vous permettant de maintenir une surveillance à longue portée. Le résultat est une économie significative de puissance de batterie cruciale en cours de route.

SYSTÈMES OPEN ARRAY et RADÔME

Radôme ou Open Array : quelle est la différence ?

Les systèmes de radars maritimes appartiennent à deux catégories principales : les systèmes Open Array ou à radôme clos.

Systèmes de radars maritimes Open Array | Électronique marine de Raymarine

Radar Open Array

Les antennes radar Open Array sont constituées de 2 parties. L’embase du radar contient l’électronique de l’antenne et le mécanisme d’entraînement. Une antenne ou un radar est installé(e) sur l’embase. Les radars Cyclone Open Array et Magnum Open Array de Raymarine proposent tous deux diverses options de puissance et existent en version d’antenne de 1, 1,2 et 1,8 m.

Les radars Open Array offrent des portées plus longues que les antennes radômes. Les radars Open Array donnent plus de détails du littoral et des cibles précises grâce à leur plus grande taille d’antenne. Les antennes Open Array sont également plus sensibles aux cibles faibles et aux cibles à longue portée en raison du gain accru de leurs antennes de grande taille.

Systèmes de radôme maritime | Électronique marine de Raymarine

Antennes radômes fermées (radômes)

Les lecteurs radômes fermés contiennent la plupart des mêmes composants que leurs cousins Open Array, mais tous les éléments mobiles sont logés à l’intérieur d’un boîtier appelé radôme. Ce montage est particulièrement apprécié sur les voiliers et les petits bateaux où il y a une chance que des voiles, des gréements, des lignes ou des attirails de pêche s’enroulent et se coincent dans un radar rotatif. Les radars radômes sont compacts et légers, parfaitement adaptés aux bateaux les plus petits.

Raymarine propose 2 séries d’antennes radômes : les systèmes de radars Quantum, qui utilisent la technologie de compression d’impulsions CHIRP à semi-conducteurs pour détecter des cibles jusqu’à 24 milles nautiques. Quantum dispose également d’une excellente détection à courte portée pour la navigation à faible vitesse dans le brouillard, avec sa capacité à voir des objets éloignés de seulement 5,5 mètres.

Les lecteurs couleur HD offrent la plupart des mêmes fonctionnalités que le Magnum Open-Array, dans un boîtier plus petit. Les systèmes couleur HD peuvent voir jusqu’à 48 milles et offrent des fonctionnalités telles que le mode Oiseaux, le balayage à double portée, le balayage à haute vitesse et bien plus encore.

Systèmes d’antennes radar


Raymarine propose 4 différents types de systèmes de radars maritimes : radômes Quantum, radômes couleur HD, antennes Cyclone Open Array et Magnums Open Array. Utilisez le tableau suivant pour effectuer des comparaisons rapides entre les lignes de modèles. Veuillez vous reporter aux spécifications individuelles de chaque produit pour connaître les valeurs exactes.



  ANTENNES RADARS RAYMARINE
Type de radar Radar Cyclone Open Array Radar Magnum™ Open Array Radôme Quantum Quantum 2 avec technologie Doppler Radômes couleur HD
Modèles Antennes Open Array 55 W (6 kW) et 110 W (12 kW)
1 m, 1,2 m ou 1,8 m
Radars Open Array 4 kW et 12 kW modèles
1,2 m ou 1,8 m
Quantum 5,5 m Quantum 2 5,5 m Modèles radômes
4 kW 45 cm ou 61 cm (18 po or 24 po)
Compatibilité des écrans multifonctions Axiom, Axiom+, Axiom Pro, Axiom XL Axiom, Axiom+, Axiom Pro, Axiom XL, séries eS et gS Axiom, Axiom+, Axiom Pro, Axiom XL, séries eS et gS Axiom, Axiom+, Axiom Pro, Axiom XL Axiom, Axiom+, Axiom Pro, Axiom XL, séries eS et gS
Idéaux pour les bateaux à moteur, bateaux commerciaux et forces de l’ordre bateaux à moteur, bateaux commerciaux et forces de l’ordre Voiliers, bateaux à moteur et bateaux à moteur plus petits Voiliers, bateaux à moteur et bateaux à moteur plus petits Voile, électriques et applications commerciales légères
Type Compression d’impulsions CHIRP à semi-conducteurs avec la technologie Doppler de poursuite des cibles et RangeFusion™ Technologie de radar couleur à super haute définition Compression d’impulsions CHIRP à semi-conducteurs Compression d’impulsions CHIRP à semi-conducteurs avec poursuite des cibles grâce à la technologie Doppler Technologie radar couleur haute définition
Consommation électrique Cyclone - 4 kW 70 W (30 W en mode veille)
Cyclone Pro - 12 kW 110 W (30 W en mode veille)
70 W (30 W en mode veille)
110 W (30 W en mode veille)
Conception à faible consommation énergétique. Émission 17 W et veille 7 W Conception à faible consommation énergétique. Émission 17 W et veille 7 W 18” 40 W (20 W en mode veille)
24” 60 W (25 W en mode veille)
Performances de portée Cyclone - 6 kW : 72 Nm
Cyclone Pro - 12 kW : 96 Nm
4kW: 72NM
12kW: 96NM
24NM 24NM 18” 24NM
24” 48NM
Performance Séparation supérieure des cibles longue portée grâce à la technologie de compression d’impulsions CHIRP et d’affûtage des faisceaux. Conception aérodynamique robuste. Suivi rapide des cibles 60 tr/min Séparation supérieure des cibles longue portée avec technologie d’affûtage des faisceaux. Technologie de radar avérée utilisée par les garde-côtes des États-Unis Léger et facile à installer. Excellentes performances à courte et longue portée. Détectez les cibles jusqu’à 5,5 m Léger et facile à installer. Excellentes performances à courte et longue portée. Détectez les cibles jusqu’à 5,5 m Performance de radôme compact avérée Balayage à haute vitesse
Mode Oiseaux automatique Cyclone, mode Oiseaux renforcé Oui Non Non Oui
Suivi des cibles MARPA Oui Oui Oui Oui Oui

Visualiser et télécharger la réponse de Raymarine dans la déclaration générale de proposition d’OfCom pour changer les licences du Telegraphy Act sans fil